Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Problème HDMI CEC sur ampli HC

Bonjour, 

 

Je vous écris aujourd'hui car jusqu'à aujourd'hui j'utilisais le CEC sur mon ampli ONKYO à l'aide la télécommande de ma TV. Le problème est que depuis la mise à jour du décodeur play il est possible d'activer l'option CEC hors cela fait un conflit avec ma TV et je ne peux plus utilier la télécommande de ma tv. Le souci c'est que j'en ai besoin pour retourner le son de la TV vers l'ampli pour Netflix etc. Même si désactive l'option sur le décodeur cela fait quand même un conflit. La seule façon et de débrancher l'hdmi du décodeur sur mon ampli. Je suis un peu déçu car jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait correctement.... 😞

21 réponses21

Salut j'ai exactement le même problème avec mon décodeur play et avec mon home cinéma Yamaha.

Je suis aussi dans l'attente de trouver une solution. Avant la mise a jour cela fonctionnait bien.

Merci pour votre réponse je me sens moins seul!

J'ai appelé sosh et ils me font un échange de décodeur avec le décodeur 4 a voir si le souci persiste mais je suis sceptique car la mise a jour s'est faite sur tous les décodeurs.... 

Quandje reboot la livebox play sa fonctionne un moment puis ensuite sa bug.

Je vais voir avec sosh pour voir ce qu'ils en disent.

Tenez moi au courant de votre avancé.

J'ai aussi contacte le sav et eux aussi vont remplacer la box par un décodeur 4, on verra bien.

Révélation
Révélation
 
Je reçois aussi le décodeur 4 dans la semaine. Je crains que ça ne fasse le même souci mais quelqu'un aurait trouvé la solution en mettant un embout hdmi sans cec qui empêcherait le signal cec de la broche 13!

Oui c'est moi ^^

Mince que suis je bête je n'avais pas vu votre pseudo 😅

Je viens de changer la box et pour l'instant pas de problème, je vais laisser tourner pour voir

D'accord donc le problème vient bien du décodeur play noir. 

Je suis obligé d'attendre samedi pour aller cherché le mien, je vous dirai. Merci pour votre retour en tout cas. A mon avis sosh et orange vont avoir un bon nombre d'appels. Après faites attention ça se trouve votre nouveau décodeur n'a pas reçu la mise à jour encore...