Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Problème de decodeur Tv avec la fibre

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes équipements pour me connecter au réseau Orange par Sosh grave à l'offre Fibre

Néanmoins quand je branche le décodeur Tv le moteur de l'appareil se déclenche et tourne mais le bouton ne devient pas vert et aucun message de mise à jour alors que l'installation de la Livebox s'est fait sans encombre

Que faire ?

Cordialement
11 réponses11

Bonsoir,

 

Il faut absolument que le décodeur TV se mette à jour sinon, vous ne pourrez pas profiter de vos chaînes TV.

Essayez d'éteindre  toute votre installation puis rallumer dans l'ordre 

 

1> Boitié fibre ( si vous êtes un abonné fibre)

2> La live box, attendez que la live box soit totalement initialisée.

3> Rallumer enfin votre décodeur TV.

 

Si rien ne se passe, vérifiez que vous avez correctement inséré votre carte TV sur le côté du décodeur, vérifiez bien vos connexions.

Si ça persiste, c'est que votre décodeur ne communique pas avec votre LiveBox, vérifiez bien que vous avez correctement raccordé votre installation sinon faudra réinitialiser votre livebox ( à l'aide d'une pointe de stylo à l'arrière vous appuyez 6s sur "reset" 

Si ça continue faudra appeler le support technique de sosh3976

 

Un conseil aussi qui a son importance ne mettez jamais votre Livebox au dessus de de votre décodeur, ça chauffe tellement que votre décodeur se mettrait en erreur. Attention aux entrées d'air sur les côtés, laissez 10cm  de chaque côté pour le refroidissement.

D'accord

Mais le problème principal est que le décodeur ne s'allume pas (pas de voyant vert à l'avant) malgré son moteur qui tourne et que tout soit branché correctement

 

 

Quel voyant vert? Je n'ai pas de voyant vert à l'avant de mon décodeur TV ! quand le décodeur s'allume, j'ai un message sur le décodeur "initilisation " puis démarrage ! et c'est tout !

Sur votre écran Tv, vous avez l' l'image? le logo ORANGE ?  ou vous avez un écran noir?

Si le problème est d'ordre matériel, je vous invite à contacter le service technique de SOsh (3976) qui vous proposera un changement de votre décodeur.

 

 

Non rien ne s'affiche c'est un écran noir

D'accord je le ferai probablement
Merci

Bonjour @Remcarlier 

 

essayez ceci

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Même problème pour moi. Installation de la fibre hier, le boitier internet fonctionne mais pas le boitier tv. Reste sur démarrage avec le bouton d'allumage vert et ecran noir. "Chat" avec plusieurs techniciens qui me font faire toutes les manipulations possible et toujours rien. J'attends un appel aujourd'hui du service technique.

@Mahyl 

 

Bonjour ????

 

même réponse voir le lien donné. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Après une vérification du service technique orange. Ils vont me changer le boitier tv.
Bonjour, jai essayé le lien donné mais ca ne fonctionne pas. Merci quand même !