Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Accéder à la TNT sans accès ADSL

Bonjour,

 

J'ai un décodeur TV Livebox Play (Sagem IHD92).

Il est branché par câble Ethernet à un modem ADSL Livebox Play (Sagemcom) et par câble coaxial à une antenne de toit.

 

Je dispose en temps normal des chaînes de la TNT via l'ADSL et aussi via l'antenne.

 

Actuellement, je n'ai plus de liaison ADSL à cause d'un incident sur le réseau Orange du quartier.

 

Est-il possible sur ce décodeur d'avoir accès aux chaînes de la TNT via l'antenne, même si l'accès ADSL ne fonctionne plus ?

Cas identique, je suppose, si on coupe la liaison Ethernet ou Wifi entre le décodeur TV et le modem ADSL.

 

Merci,

Frédéric


Solutions approuvées

Bon, j'ai trouvé !

 

SI il y a une liaison (Wifi ou Ethernet) entre le décodeur TV et la box ADSL ET que le débit ADSL est insuffisant pour assurer le service TV par ADSL, alors le décodeur TV affiche un message d'erreur, qui ne permet pas de continuer (on ne peut donc rien faire sur le décodeur TV).

 

Par contre, si on coupe la liaison entre le décodeur TV et la box ADSL, alors le décodeur TV démarre et affiche un message d'avertissement, qui propose soit de reprendre les tests de connexion ou bien de continuer plus tard.

Dans ce dernier cas, on aboutit à la page principale de la lIvebox, qui permet d'accéder aux chaînes de la TNT par antenne.

 

Conclusion : quand le débit ADSL est insuffisant pour avoir la TV par ADSL, en attendant que le problème soit réglé, il suffit de débrancher la liaison entre le décodeur TV et la box ADSL pour profiter des chaînes de la TNT par antenne (si c'est possible).

Ou si votre téléviseur est compatible, brancher directement le câble d'antenne sur votre téléviseur, bien sûr.

 

Merci à @xphome et à @Chamalow pour leur aide dans cette discussion.

 

Frédéric

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais cela ne répond pas vraiment à la question.

 

Les chaines de la TNT sont déjà réglées sur mon décodeur et je peux les regarder via l'antenne, dans des conditions normales de fonctionnement.

 

La question est d'y avoir accès quand il n'y a pas de connexion ADSL ou même d'Ethernet/Wifi entre le décodeur TV et la box.

 

En effet dans ce cas il y a au démarrage du décodeur TV, un message signalant la perte du signal ADSL ou bien un débit trop faible.

 

Ma question est, à cette étape, est-il possible d'accéder aux chaines de la TNT via l'antenne, sur un décodeur TV qui signale une erreur ADSL ou bien un débit insuffisant ?

 

Merci,

Frédéric

pourquoi ne pas laisser en config. TNT par défaut ?

ça pose des problèmes en ADSL souvent ?

...

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@Aragorn_Strider

 

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas s'il est possible de regarder la TNT avec une ligne ADSL défaillante (sans débrancher le cable antenne), mais une "solution" consiste à débrancher le cable d'antenne qui est relié au décodeur et de brancher ce cable directement sur la TV, en attendant que la ligne ADSL soit rétablie. Certes, c'est du bidouillage, mais cela permet de regarder la TV...




Pour @xphome :

 

Le problème se pose car suite à un incident sur le réseau Orange du quartier, mon débit ADSL est passé de 6 Mbits/s à 3 Mbits/s, ne permettant plus d'avoir la télé par ADSL (Internet fonctionnant toujours).

Le décodeur TV bloque donc à l'initialisation (débit insuffisant).

 

Or j'étais avant chez SFR et le décodeur TV permettait d'afficher les chaînes TNT via l'antenne même en l'absence d'une liaison Ethernet ou Wifi entre le décodeur TV et la box ADSL (comme un décodeur TNT classique du commerce, hors ADSL).

 

Pour @Chamalow :

 

C'est aussi une solution possible, mais pour cela il faut avoir un téléviseur récent qui soit compatible avec la norme TNT HD [DVB-T MPEG-4 AVC (H.264)].

Notre téléviseur recevait les chaînes de la TNT via antenne avant 2016, car il est compatible TNT 1ère génération [DVB-T MPEG-2], mais plus maintenant.

 

Bon, je sens que si l'incident se poursuit, je vais devoir brancher un décodeur TNT en plus du décodeur Sosh/Orange...

 

Dommage que cela ne soit pas prévu dans l'interface du décodeur TV Livebox de démarrer sur les chaînes TNT via antenne, même en l'absence d'ADSL...

 

Frédéric

@Aragorn_Strider   La liaison avec la Livebox est juste indispensable au démarrage, après vous pouvez rester en TNT et même débrancher ADSL (à voir en laissant en veille)

 

Mais c'est peut-être plus judicieux de savoir pourquoi et quand le rétablissement de votre ligne à un débit normal non ?

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bon, j'ai trouvé !

 

SI il y a une liaison (Wifi ou Ethernet) entre le décodeur TV et la box ADSL ET que le débit ADSL est insuffisant pour assurer le service TV par ADSL, alors le décodeur TV affiche un message d'erreur, qui ne permet pas de continuer (on ne peut donc rien faire sur le décodeur TV).

 

Par contre, si on coupe la liaison entre le décodeur TV et la box ADSL, alors le décodeur TV démarre et affiche un message d'avertissement, qui propose soit de reprendre les tests de connexion ou bien de continuer plus tard.

Dans ce dernier cas, on aboutit à la page principale de la lIvebox, qui permet d'accéder aux chaînes de la TNT par antenne.

 

Conclusion : quand le débit ADSL est insuffisant pour avoir la TV par ADSL, en attendant que le problème soit réglé, il suffit de débrancher la liaison entre le décodeur TV et la box ADSL pour profiter des chaînes de la TNT par antenne (si c'est possible).

Ou si votre téléviseur est compatible, brancher directement le câble d'antenne sur votre téléviseur, bien sûr.

 

Merci à @xphome et à @Chamalow pour leur aide dans cette discussion.

 

Frédéric

@Aragorn_Strider

Merci pour ton retour et les explications très claires et détaillées, qui seront sans doute utiles à ceux qui pourraient être concernés par ce problème.

Bonne journée

Bonne journée



Bonjour 

 

j ai le meme probleme "debit insuffisant" pour recevoir la télé via adsl

avec un code erreur S04 qui s affiche tout le temps bloquant la box tv ou S01 qd j enleve la connexion

entre les deux box

quand j essai de brancher un cable tnt il me propose effectivement de reprendre le test mais pas " reprendre plus tard "

il reste bloqué 

Avez vous d autres solutions car la seul que sosh me propose c est la clé TV et j en ai assez de n avoir aucune reponses claires du chat....

 

merci d avance !!