Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Accéder à la TNT sans accès ADSL

Bonjour,

 

J'ai un décodeur TV Livebox Play (Sagem IHD92).

Il est branché par câble Ethernet à un modem ADSL Livebox Play (Sagemcom) et par câble coaxial à une antenne de toit.

 

Je dispose en temps normal des chaînes de la TNT via l'ADSL et aussi via l'antenne.

 

Actuellement, je n'ai plus de liaison ADSL à cause d'un incident sur le réseau Orange du quartier.

 

Est-il possible sur ce décodeur d'avoir accès aux chaînes de la TNT via l'antenne, même si l'accès ADSL ne fonctionne plus ?

Cas identique, je suppose, si on coupe la liaison Ethernet ou Wifi entre le décodeur TV et le modem ADSL.

 

Merci,

Frédéric

11 réponses11

Bonjour 

j'ai essayé de faire ça mais j'ai l'erreur W27 :VisageTriste:  ( problème de connexion) 


@Aragorn_Strider  a écrit :

Bon, j'ai trouvé !

 

SI il y a une liaison (Wifi ou Ethernet) entre le décodeur TV et la box ADSL ET que le débit ADSL est insuffisant pour assurer le service TV par ADSL, alors le décodeur TV affiche un message d'erreur, qui ne permet pas de continuer (on ne peut donc rien faire sur le décodeur TV).

 

Par contre, si on coupe la liaison entre le décodeur TV et la box ADSL, alors le décodeur TV démarre et affiche un message d'avertissement, qui propose soit de reprendre les tests de connexion ou bien de continuer plus tard.

Dans ce dernier cas, on aboutit à la page principale de la lIvebox, qui permet d'accéder aux chaînes de la TNT par antenne.

 

Conclusion : quand le débit ADSL est insuffisant pour avoir la TV par ADSL, en attendant que le problème soit réglé, il suffit de débrancher la liaison entre le décodeur TV et la box ADSL pour profiter des chaînes de la TNT par antenne (si c'est possible).

Ou si votre téléviseur est compatible, brancher directement le câble d'antenne sur votre téléviseur, bien sûr.

 

Merci à @xphome et à @Chamalow pour leur aide dans cette discussion.

 

Frédéric


Moi j'ai l'erreur W27 ( problème de connexion) :VisageTriste: ça marche pas