le 02-07-2023 19:00
Bonjour,
après avoir contacté à plusieurs reprise le SAV Sosh pour une erreur S78-01 persistante voilà bientôt deux semaines que je n’ai toujours pas la TV.
chaque opérateur pour mettre fin à la discussion me disent que la commande pour activer le service n’a pas été faite et que le lancement de la commande vient d'être effectuée et qu’il faut attendre 24h. 24 ou 48 h plus tard toujours rien.
Certains opérateur vont jusqu’à remettre en question ma ligne fibre que j’ai chez Sosh depuis 3 ans en me disant qu’elle est en construction et que je ne peux pas avoir le service TV.
Il est impossible d’avoir un SAV par téléphone (confirmé par un des opérateurs.
ma question est la suivante, comment on active le service TV quand même le service technique ne sait pas faire?
Merci par avance
cordialement
le 21-07-2023 13:48
Bonjour,
je récupère le décodeur demain car les horaires de travail ne me permettent pas de récupérer le colis en semaine.
je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en est.
merci par avance.
Cordialement
le 22-07-2023 16:41
Bonjour,
le problème est toujours présent, code erreur L11-08, la seule différence c’est une mise à jour qui s’est effectué mais l’erreur est toujours présente.
cordialement
le 23-07-2023 02:37
le 24-07-2023 11:32
Bonjour @Oriu,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants :
✔ Je constate que votre décodeur TV est relié à votre Livebox via un câble Ethernet, pouvez-vous me confirmer que celui-ci est en direct sans intermédiaire (exemple : switch, CPL ou liveplug) ?
✔ Pouvez-vous me transmettre une photo du branchement électrique de votre décodeur TV et de votre Livebox ?
👉 Je vous demande également une dernière manipulation, merci de respecter les étapes suivantes :
✔ éteindre votre décodeur TV via l'interrupteur.
✔ Éteindre votre Livebox via l'interrupteur.
✔ Éteindre votre boitier Fibre via l'interrupteur.
✔ Attendre 3 minutes, puis rallumer votre boitier Fibre, puis votre Livebox.
✔ Une fois internet opérationnel, désactiver le Wifi (en appuyant sur le bouton Wifi situé à droite de l'écran de votre Livebox).
✔ Allumer votre décodeur TV et tester vos services TV.
Je vous remercie d'avance de votre collaboration.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2023 12:24
Bonjour,
De la prise fibre au routeur orange (ou box internet) je passe par un intermédiaire qui est le boitier fibre orange.
Du routeur au décodeur TV je passe en direct en filaire.
Concernant l’installation électrique, au fond se trouve l’alimentation du routeur (couleur verte) et du boitier fibre orange. Au premier plan le décodeur TV (lumière orange).
concernant les manipulations ça ne fonctionne pas j’ai toujours l’erreur Problème de réception et code L11-08 qui me demande de redémarrer la box.
cordialement
le 24-07-2023 14:15
@Oriu,
Je vous remercie pour votre retour complet 🙏
Les multiprises sont connues pour provoquer ce type d'erreurs (L11-XX), avez-vous la possibilité de simplifier l'installation électrique ? L'idéal est bien sûr que chaque équipement (boitier fibre, Livebox et décodeur TV) possède une prise murale dédiée.
J'ai bien conscience que cela n'est pas toujours possible, pouvez-vous tester au plus simple, en ayant uniquement ces trois équipements branchés sur une autre multiprise ? (si un branchement indépendant n'est pas possible bien sûr).
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2023 15:47
Bonjour,
malheureusement même branché au mur cela ne change rien au code erreur L11-08
je reste persuadé que c’est un problème de droit de diffusion sur les serveurs TV oranges ou configuration / mise à jour du décodeur.
comme vous pouvez le voir je n’ai pas la place pour mettre 4 prises au mur dont 3 dédiés à la Livebox, décodeur Tv et boitier fibre.
De plus, avant j’avais un adapteur fibre qui s’installait directement dans le routeur (que je possède toujours) qui me faisais gagner une prise électrique mais désactivé quand j’ai déménagé il y a 3 ans
Pour être honnête je n’ai pas envi de refaire l’installation électrique sans garantie du bon fonctionnement du décodeur TV. Cela prend beaucoup trop de temps et d’argent.
je préfère encore vous renvoyer le matériel si vous ne savez pas comment résoudre ce problème.
cordialement,
le 24-07-2023 15:55
Le décodeur ayant été changé, il peut être sorti de l'équation.
Avez vous également utilisé le câble Ethernet qui était fourni dans la boite du nouveau ? Utilisez vous un équipement intermédiaire entre la Livebox & le décodeur ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2023 16:14
Bonjour
pas d'intermédiaire entre la box et le décodeur
et câble internet d’origine j’ai également test un câble à moi (cat 7) et fonctionne pas non plus.
cordialement
le 25-07-2023 08:41
J'ai sollicité notre Equipe d'expertise pour avoir un second avis;
Je vous tiens informé dès que j'obtiens une réponse.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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