Décodeur TV 4 ou Play ?

kevinb1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je suis actuellement titulaire d'une offre ADSL Sosh depuis un peu plus d'un mois et je compte prendre l'option TV. Cependant, je vois un peu tout et son contraire en ce qui concerne le décodeur que Sosh fournit.

Je possède une TV 4K et, dans la mesure du possible, je souhaiterais utiliser mon décodeur comme télévision (logique) mais aussi pour accéder à Netflix, YouTube, etc donc je souhaiterais avoir la possibilité d'afficher en 4K.

Le problème est que, selon Sosh eux-même, le décodeur fourni est celui de la Livebox Play qui est en toute honnêté : vieux (2013 tout de même), lent (pour l'avoir testé chez autrui), extrêmement volumineux mais surtout non compatible 4K.

J'ai vu aussi que depuis un certain moment les décodeurs TV 4 étaient envoyés aux nouveaux clients Sosh, ce que je veux bien croire sauf que lorsque je sélectionne l'option TV dans mon espace client on me dit que je recevrais le décodeur Play.

 

D'où ma question : est-il possible de demander explicitement le décodeur TV 4 et si oui, comment faire.

Merci, et bonne journée.

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Non, on ne peut pas. Je ne sais pas dans quels cas d'autres décodeurs ont été fournis mais ce sont des circonstances exceptionnelles et ce ne sont pas ceux normalement prévus en temps normal.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

kevinb1
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Pourtant les 《Conditions de la TV Sosh》 disponibles sur la page de l'option font notion de contenu UHD 4K ce qui me laisse penser qu'on puisse prendre le TV 4, dans le cas contraire ce serait un tantinet mensonger comme message.

 

De plus, plus loin dans l'appellation "certains décodeurs" il est rappelé entre parenthèses Play et TV 4.

 

Ce serait sympa si une personne de chez Sosh directement puisse éclaircir la situation. Je parais forceur mais pour avoir déjà vu ce décodeur il y a quelques années chez autrui et vu les commentaires sur Internet, franchement c'est soit le TV 4 soit je me débrouillerai autrement.

 

Merci.

ziv
Top Contributeur

Oui, beaucoup on remarqué cette phrase assez générique, issue probablement d'un document contractuel Orange.

 

Le prérequis indiqué est :

 

L’accès :

- nécessite de disposer d’un téléviseur, d’une offre, d’un câble HDMI et d’un décodeur Livebox compatibles avec la définition concernée

 

et justement, Sosh n'a pas les prérequis en gras au dessus.

 

Puisqu'on en est aux documents contractuels, il y a une exclusion franche de disponibilité d'un décodeur UHD ici :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Laure1215
Aspirant sosheur

Bonsoir, pour ma part le décodeur m'a été directement proposé dans l'application Sosh, je l'ai vu par hasard aujourd'hui en regardant mon compte sur l'appli.

J'ai souscrit directement en cliquant sur la bannière, la commande est en route.

Coût: 10€ pour l'échange 

ziv
Top Contributeur

Depuis un an et même tout juste quelques jours en fait, les choses ont changé : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Nouveau-le-d%C3%A9codeur-TV-4-d%C3%A9barque-chez-Sosh/ba-p/258243...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...