le 03-03-2022 16:34
Bonjour,
J'ai reçu récemment un message de SOSH me félicitant de ma fidélité et me proposant d'échanger mon décodeur TV pour le décodeur TV 4. Offre acceptée, je viens de recevoir le décodeur en question. Et là, (très mauvaise) surprise: le décodeur a déjà été utilisé: poussière restante dans les aérations, apparemment piles de télécommande usagées, rayures sur le display... Est-ce normal / standard que SOSH envoie des équipements déjà utilisés? Je n'ai vu aucune mention lors de la commande, et je me suis acquitté du montant demandé pour l'échange. Je suis très désagréablement surpris.
J'ai commencé la configuration du décodeur comme indiqué, mais le télécommande ne s'appaire pas... j'ai un doute que les piles de la télécommande sont mortes... Je suis hyper déçu de ce traitement de SOSH. Je n'ai même pas eu le choix entre neuf et reconditionné.
Très très déçu de cet échange et de SOSH sur ce coup.
Est-ce que d'autres membres ont eu le même problème? Est-ce connu?
Merci.
le 02-04-2022 18:04
Bonjour Cécile et la Communauté,
Le Décodeur est branché 220 v sur une prise multiple avec la télé, ce sont les deux seuls éléments qui partagent cette prise.
le 04-04-2022 17:28
Bonjour @HenriC56,
Pourriez-vous, le temps du test, brancher chaque élément (décodeur et TV) sur chacune des prises murales, afin d'écarter un dysfonctionnement de votre multiprise ?
J'attends votre retour de test et nous conviendrons, ensemble, de la suite à envisager.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-04-2022 09:46
Bonjour Sèverine et la Communauté
Ce branchement est similaire à l'ancien Décodeur et n'a jamais posé problème, depuis le non fonctionnement en WIFI arrivé après avoir retiré les CPL le phénomène de plantage ne s'est par reproduit.
Je vais attendre si cela se reproduit je testerais et viendrais ici pour rendre compte.
Bonne journée
le 06-04-2022 19:31
Bonjour, merci pour votre retour. Nous restons disponibles. Bonne soirée. Jean-Christophe
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le 10-04-2022 08:41
Bonjour à toute la Communauté,
Me voici de retour pour le suivi,
Hier au soir je programme un enregistrement depuis mon Smartphone sur France 5, nous regardons une série hors décodeur sur la TNT.
A la fin de la série nous voulons regarder l'enregistrement, après avoir mis la télé sur le canal du décodeur HDMI 1, j'allume celui-ci!!!! pas de réaction je dois déconnecter la prise depuis la prise multiple et après la reconnexion 220 v il daigne se mettre en marche, processus de démarrage.........
Ensuite je me dirige vers le programme enregistrement pour trouver celui enregistré et là après 5mn de vision plus rien il s'affiche enregistrement incomplet !!!!
J'ai ensuite branché le Décodeur TV4 directement sur une prise murale mais là je commence à craquer ce n'est plus supportable de ne pas pouvoir compter sur un enregistreur plus récent et fiable.
Que puis-je faire de plus.........
Merci de me tenir informé, Bon Dimanche à tous
le 11-04-2022 23:23
Bonjour à tous,
Même phénomène qui hier voir le message précédent, là cela ne devient plus possible avec ce décodeur TV4
J'attends des instructions pour un remplacement par du matériel fiable
Merci de me tenir informé de la suite à venir
le 15-04-2022 12:33
Bonjour @HenriC56
Je suis navré pour le délai de réponse.
Si j'ai bien compris, la sortie de veille de votre décodeur avec la télécommande pose problème : votre décodeur a donc des difficultés à réagir à un appui sur la télécommande. C'est bien cela ?
Ces difficultés apparaissent-elles également si vous sortez de veille le décodeur en appuyant sur le bouton ON/OFF situé à côté de l'écran digital ?
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-04-2022 16:57
Bonjour Jérôme,
J'ai essayé aussi avec ce bouton en façade et celui du côté gauche le décodeur s'allume en façade Orange clignote et puis rien de plus.
À cette étape il n'y a que le retrait de la prise murale qui le redémarre avec tout le processus de mise à jour
Bonne fin de journée
le 16-04-2022 19:52
Bonjour à toute la communauté,
Je viens de découvrir une autre manière de mise en marche,
Aujourd'hui télé en marche je passe sur le Canal HDMI 1 sur lequel est connecté le décodeur TV4, j'allume le décodeur via la télécommande, pas d'image sur la télé? bizarre!!!!!
J'éteins la télé et la rallume aussitôt et là l'image accueil Orange TV apparaît, ne faudrait-il pas allumer le décodeur en premier?
Je vais poursuivre mes investigations car il y a d'autres mystères à éclaircir comme des enregistrements incomplés!!!!
Bon Week-End à tous.