le 22-11-2023 14:21 - dernière modification le 22-11-2023 14:30 par Modérateur_N
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème :
J'ai un décodeur TV UHD, les chaînes sont censées s'afficher en HD+ pour la plupart sauf que malgré le bon réglage sur HD+, elles s'affichent dans une définition à peine HD (à côté j'ai une antenne avec une réception en HD et la définition est meilleure).
Selon le service client, le débit partant de la Livebox est normal, un peu plus de 300Mbits/s.
J'ai passé la connexion entre la Livebox et le décodeur de Ethernet à WiFi, changé de port Ethernet derrière la Livebox, changé de câble HDMI, de port HDMI, mais rien n'y fait, le problème est toujours là.
Ne pouvant me servir de l'appli TV d'Orange sur ma Smart TV TCL, j'ignore si l'affichage se ferait en HD+ contrairement au décodeur, mais concernant les applis YouTube, Prime video, elles sont de meilleure définition sur la Smart TV que sur le décodeur.
Je pense donc que le décodeur est défectueux, qu'en pensez-vous ?
[Edit @Benjamin9191 : post déplacé dans le forum]
le 06-12-2023 18:06
Bonjour @Benjamin9191,
Je comprends bien les difficultés que vous rencontrez.
Avez-vous testé le fonctionnement de votre décodeur avec un autre câble HDMI, de catégorie supérieure.
Avez-vous contrôlé les réglages du port HDMI de votre TV ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable soirée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2023 23:38
Oui, j'ai tout essayé...
Le problème est toujours là.
le 07-12-2023 11:10
Bonjour @Benjamin9191,
Je vous remercie de votre retour.
Avez-vous déjà réinitialisé votre décodeur ?
Si non, je vous invite à procéder à cette manœuvre.
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2023 00:50
Oui, j'ai déjà réinitialisé mon décodeur. Pas de changement.