Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Décodeur tv bloqué sur "configuration"

Suite à la mise à jour de mon décodeur tv livebox play ce jeudi 8 novembre 2018, celui ci reste bloqué sur la page de configuration : Appairage télécommande.

J'ai beau cliquer sur le bouton OK, comme cela est demandé, rien ne se passe.

Tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.

4 réponses4
bonjour
Internet pour en anglais y a combien G?

Bonjour @nilcad 


Je vous propose une remise à zéro de votre décodeur tv en suivant ce lien : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...


Merci

Bonne journée 

Christophe



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Nouveau membre de cette communauté, je découvre que de nombreux membres ont eu ce problème de décodeur. Je me permets de vous apporter mon témoignage. Suite à une coupure de la Livebox (due au réseau), celui-ci présentait un écran noir. Plus d'image par ADSL. Après plusieurs manipulations, à savoir relance de la Box, vérifications des liveplugs HD, puis appel à l'assistance qui m'a fait branché le décodeur en direct sur la Box et diverses manipulations à distance, le décodeur après mise à jour reste bloqué sur "configuration". Le conseiller décide alors de changer le décodeur présumé défectueux. Ce qui est fait le surlendemain mais après connexion le nouveau présente le même défaut, écran noir et blocage sur"configuration". Avant de chatter avec un conseiller je consulte la communauté Orange et là je découvre une solution apportée par une personne qui a eu un problème similaire mais qui a duré plus longtemps (assistance par internet, puis téléphonique, intervention d'un technicien, une fois, deux fois etc...). La solution trouvée : branchement du décodeur sur une prise différente de la TV  ??, relance du décodeur et ça fonctionne !  la TV peut alors être branchée sur la même prise du décodeur. D'autres personnes ont pu ainsi relancer leur décodeur. Dans mon cas cela a fonctionné aussi mais il a fallu que je change le câble HDMI. Cela s'explique paraît-il par des interférences électriques entre le décodeur et la TV via le câble HDMI au moment de la configuration du décodeur, ce qui pour moi n'explique pas le blocage au moment de la coupure de la Box alors que tout fonctionnait bien depuis 2011 ???

Voilà si cela peut servir pour d'autres qui seraient bloqués sans savoir que faire.