le 23-10-2025 19:30
Bonjour,
nouveau client internet fibre depuis moins d'un mois, et bénéficiant d'une offre avec décodeur TV, je constate 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous m'aider SVP ?
1 - A chaque démarrage du décodeur, j'ai un écran noir qui apparait pendant plusieurs secondes (jusqu'à plusieurs dizaines), et ce soit assez rapidement après l'allumage, 1 à 2 minutes après, soit une dizaine de minutes après. Il n'y a qu'une seule apparition systématique de cet écran noir, après tout va bien, sauf le problème 2.
2 - Je constate en permanence un décalage entre le son et l’image, le son en avance de quelque centièmes de secondes sur l'image. Reboot, de la box, du décodeur, changement de câble, rien n'y fait, quelle que soit la chaine choisie. C'est assez désagréable à l'usage.
Pour information, box Livebox S, décodeur Ultra HD 4K.
Merci pour vos retours éclairés et éclairants.
le 24-10-2025 09:37
Bonjour @Gils_26,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-10-2025 09:54
Message privé envoyé
le 24-10-2025 10:08
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Les tests ne font pas remonter d'anomalie.
Je vous propose donc de réinitialiser vos équipements.
Pouvez-vous éteindre électriquement votre décodeur et le laisser éteint pour le moment.
Puis effectuer une remise à zéro de votre Livebox comme indiqué dans ce lien : réinitialisation Livebox S
Une fois votre Livebox à nouveau connectée, merci de rallumer votre décodeur et de suivre les indications sur la TV.
Je reste à votre écoute ici même pour faire le point après ces manipulations.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-10-2025 11:33
Livebox et décodeur ré-initialisés, merci pour vos interventions.
Ça a l'air d'aller mieux :
1 - pas d'écran noir pour l'instant, j'attends de voir à l'utilisation sur la journée
2 - pour le décalage son / image, c'est moins perceptible, mais en fonction des chaines. Je n'en ai pas encore fait le tour
Je reste en "observation" pour l'instant, je vous tient informé.
le 24-10-2025 11:44
Merci d'avoir effectué les manipulations.
Je vous propose de laisser passer le week-end et de revenir vers vous lundi pour faire un nouveau point.
Est-ce que cela vous conviendrait ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-10-2025 11:54
Très bien, merci pour le suivi
Bon week-end, à lundi 
le 24-10-2025 11:58
Passez un très bon week-end également.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 27-10-2025 11:37
Bonjour,
Retour d'expérience avec un week-end d'utilisation. Les bénéfices ont été de très courte durée.
L'écran noir est toujours présent, systématiquement 1 fois à chaque allumage, de durée et d'apparition variable.
Le décalage son / image est également toujours présent. L'impression de voir des émissions avec un doublage du son :(. Le son est en légère avance sur l'image.
le 27-10-2025 13:19
Bonjour @Gils_26,
Je suis navrée d'apprendre que les difficultés persistent.😕
Pourriez-vous désactiver le mode économie de votre Décodeur TV, le redémarrer, tester à nouveau et nous tenir informés s'il vous plaît ?
Pour vous accompagner au besoin. ➡️ Décodeur TV 4 et TV UHD : activer ou désactiver le mode économie d'énergie - Aide et Contact Orange
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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