annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dacalage son image - Ecran noir

Gils_26
Sosheur junior

Bonjour, 

nouveau client internet fibre depuis moins d'un mois, et bénéficiant d'une offre avec décodeur TV, je constate 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre, pouvez-vous m'aider SVP ?

1 - A chaque démarrage du décodeur, j'ai un écran noir qui apparait pendant plusieurs secondes (jusqu'à plusieurs dizaines), et ce soit assez rapidement après l'allumage, 1 à 2 minutes après, soit une dizaine de minutes après. Il n'y a qu'une seule apparition systématique de cet écran noir, après tout va bien, sauf le problème 2.

2 - Je constate en permanence un décalage entre le son et l’image, le son en avance de quelque centièmes de secondes sur l'image. Reboot, de la box, du décodeur, changement de câble, rien n'y fait, quelle que soit la chaine choisie. C'est assez désagréable à l'usage.

Pour information, box Livebox S, décodeur Ultra HD 4K.

Merci pour vos retours éclairés et éclairants.

24 réponses24

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Gils_26,


Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Message privé envoyé

Nathalye
Webconseiller

@Gils_26 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Les tests ne font pas remonter d'anomalie.

Je vous propose donc de réinitialiser vos équipements.

Pouvez-vous éteindre électriquement votre décodeur et le laisser éteint pour le moment.

Puis effectuer une remise à zéro de votre Livebox comme indiqué dans ce lien : réinitialisation Livebox S

Une fois votre Livebox à nouveau connectée, merci de rallumer votre décodeur et de suivre les indications sur la TV.

Je reste à votre écoute ici même pour faire le point après ces manipulations.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Livebox et décodeur ré-initialisés, merci pour vos interventions.

Ça a l'air d'aller mieux : 

1 - pas d'écran noir pour l'instant, j'attends de voir à l'utilisation sur la journée

2 - pour le décalage son / image, c'est moins perceptible, mais en fonction des chaines. Je n'en ai pas encore fait le tour

Je reste en "observation" pour l'instant, je vous tient informé.

Nathalye
Webconseiller

@Gils_26 

Merci d'avoir effectué les manipulations.

Je vous propose de laisser passer le week-end et de revenir vers vous lundi pour faire un nouveau point.

Est-ce que cela vous conviendrait ?

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Très bien, merci pour le suivi

Bon week-end, à lundi :Content:

 

Nathalye
Webconseiller

@Gils_26 

Passez un très bon week-end également.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gils_26
Sosheur junior

Bonjour, 

Retour d'expérience avec un week-end d'utilisation. Les bénéfices ont été de très courte durée.

L'écran noir est toujours présent, systématiquement 1 fois à chaque allumage, de durée et d'apparition variable.

Le décalage son / image est également toujours présent. L'impression de voir des émissions avec un doublage du son :(. Le son est en légère avance sur l'image.

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Gils_26,

Je suis navrée d'apprendre que les difficultés persistent.😕

Pourriez-vous désactiver le mode économie de votre Décodeur TV, le redémarrer, tester à nouveau et nous tenir informés s'il vous plaît ?

Pour vous accompagner au besoin. ➡️ Décodeur TV 4 et TV UHD : activer ou désactiver le mode économie d'énergie - Aide et Contact Orange

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.

 Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !