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Facturation de l'enregistreur TV à 4€/mois

LANUT
Sosheur occasionnel

Bonjour.

Je viens de passer de l'offre orange avec décodeur tv uhd à la tv by sosh avec décodeur offrant un enregistreur de 40h.

Après discussion avec un conseiller, elle me demande de souscrire à une option supplémentaire de 4€ en plus des 5€ d'abonnement tv.

Je lui ai demandé de me fournir la preuve de ce surplus (guide tarifaire, contrat) mais elle affirme qu'une option n'a pas à être légalement noté sur un contrat.

Je me permets d'ouvrir un nouveau ticket car les autres sont anciens et que la conseillère m'a affirmé que c'était la norme en 2022.

Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce dialogue de sourd. Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Bien entendu que toute option facturable doit être listée dans un document contractuel.

 

Il suffit d'aller voir dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page). L'enregistreur n'est pas surfacturé en plus de l'option TV.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Bien entendu que toute option facturable doit être listée dans un document contractuel.

 

Il suffit d'aller voir dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page). L'enregistreur n'est pas surfacturé en plus de l'option TV.

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LANUT
Sosheur occasionnel

Bonjour.

C'est le discours que j'ai tenu et après plusieurs échanges et divers conseillers. Il semblerait que j'ai eu gain de cause.

J'attends la réception du bon décodeur.

Bonne soirée

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un vrai problème chez sosh avec les options TV : j'ai changé mon décodeur vieillot pour le plus récent TV UHD ; ça m'a couté 40€ ; pour du matériel performant je ne tique pas ; et l'option TV 5€  OK ; sauf que ce décodeur ne fait pas les enregistrements sans une option supplémentaire à 4€/mois ; bizarre l'ancien décodeur le faisait. 

Plusieurs tchat ne m'ont pas convaincu : on doit me remettre 20€ parce que c'est le bazar, que je n'ai pas été informé de cette situation, et qu'on ne peut revenir en arrière (?) ; en désespoir de cause, j'ai consenti à prendre la nouvelle option à 4€ pour l'enregistreur ; mais ça ne se met pas en place ; et les différents intervenants sur le sujet sont apparemment impuissants.

Vous êtes quand même très légers sosh pour traiter le sujet : commercialiser un décodeur sans définir ni informer au préalable de l'ensemble de ses options ça ne se fait pas chez les gens bien ; c'est même nul. Qui va bien pouvoir démêler l'écheveau ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

En tant que client Sosh, tu n'es pas censé avoir le décodeur UHD / WHD94. C'est le client Sosh qui te l'a fourni ?

 

Le décodeur fourni par Sosh et qui fait les enregistrements sans surcout est le décodeur TV4 / WHD93.

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Rizo
Webconseiller

Bonjour @siger05,


Afin de vous apporter mon aide pour votre demande sur le décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Merci.
Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @siger05 


J'ai pris connaissance de votre message et vos coordonnées en privé, et je constate que vous échangez déjà à ce propos sur un autre fil.


Je clôture donc celui-ci et vous invite à poursuivre nos échanges sur l'autre fil.


Je vous souhaite une bonne journée,

Simon


 Bonsoir j'ai ai Lu avec intérêt votre message car Je suis avec   avec une offre orange et je suis à peu près dans le même cas que vous. Suite à un changement d offre sans changement de mon décodeur tvuhd avec DD  physique.il me facture les 4€ sans avis alors qu avant c était gratuit. J ai mis du temps mais je pense avoir compris. Il veulent que les enregistrements se fassent uniquement sur le numérique le cloud plus de DD avec les décodeurs d ou l abonnement. Un opérateur( un rare à bien comprendre cette histoire d enregistrement)dit que c etait  aussi pour éviter les copies(les Droits) sur un autre support  (pas à la portée de tout le monde cette manip) et pour lui l'avantage des enregistrements sur cloud peuvent être vu sur d autres écran (??) et inconvénients et sont suprimes au bout de plusieurs mois et si vous désabonnez à des offres tv les enregistrements sont effacés ce qui n est pas les cas avec les DD externe.on peut les garder Voilà bonne soiree. 

ziv
Top Contributeur

L'enregistrement dans le cloud est réservé aux offres sous la marque Orange.

 

Avec une offre Sosh, il faut rendre le décodeur UHD et prendre le décodeur TV4 fourni par Sosh à la place, qui inclut l'enregistrement sur disque dur sans supplément par rapport à l'option TV à 5€/mois.

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Bonjour pour info ils ne fournissent plus de DD avec les décodeurs TVUHD  .