France 2 UHD et France 3 UHD

michaM
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous,

Je me permet de poster un message sur ce forum car je rencontre un problème avec France 2 UHD et France 3 UHD !

j'ai reçu vendredi dernier mon décodeur TV UHD, j'ai la fibre, ma TV est compatible HDR mais j'ai ce message lorsque je me rend sur les chaines 902, 903 : 

1721652741844.jpg

Je me suis débrouillé ce week end et je me suis donc assuré que tout était compatible : 

1721653026558.jpg

De plus Le port HDMI bascule bien en HDR avec d'autres sources !

Voyant que sur le forum d'entre-aide orange un nombre incalculable de membre rencontrent le problème et que le service technique le règle a distance  : 

Screenshot_2024-07-22-09-11-52-805_com.android.chrome.jpg

je ne vais pas poster les screens mais ce problème est récurrent mais toujours réglé a distance ....

Je décide donc d'appeler ce matin de me faire rappeler pas le service technique sosh ! 

Je vous fais pas un dessin après m'avoir fait faire les manipulations des années 90, flasher mon décodeur TV ... la personne m'a dit que nous devions mettre fin a la communication car elle avait dépassé le temps quelle avait par client ! et donc mon problème n'est pas réglé ! 

Si quelqu'un a une info ou une manip je suis preneur

 

Micham

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

Voici quelques éclairages par rapport au fonctionnement actuellement en place sur le LIVE HDR de la chaîne France 2 sur le canal 902 de la TV d’Orange :

  • Si vous disposez du matériel compatible mais qu'une information contenant un QR code vous est présentée à l'écran, votre configuration est considérée comme non-éligible HDR.
    Une modification des paramètres techniques de votre décodeur et/ou de vos équipements (TV, barre de son, home cinéma, câble HDMI) est nécessaire. Le QR code vous mènera alors vers une page d’assistance sur le sujet.
    Vous pouvez vérifier que votre téléviseur est compatible HDR.
  • Si vous réalisez les modifications nécessaires sur votre décodeur et/ou sur vos équipements pour vous rendre compatible, notre service technique va détecter que vous remplissez alors les conditions d’éligibilité : dans ce cas, une information va être transmise à votre décodeur TV pour ouvrir l’accès à la chaîne. Quelques jours sont alors nécessaires pour vous proposer la chaîne UHD/HDR dans les conditions optimales.


Par ailleurs, une future version logicielle arrivera incessamment sur nos Décodeurs TV 6 et UHD afin que ces derniers adaptent dynamiquement l’accès à France 2 UHD en fonction des caractéristiques détectées sur vos équipements (TV, barre de son, home cinéma, câble HDMI).

Nous sommes disponibles pour vous accompagner et vous aider à configurer vos équipements.


Niko

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21 réponses21

fredo40
Webconseiller

Bonjour @michaM,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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fredo40
Webconseiller

@michaM 

Je vous remercie pour les informations par message privé.

Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.

Frédéric

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fredo40
Webconseiller

@michaM 

Pouvez-vous me renvoyer la deuxième capture d'écran (interface du décodeur) en plus grand.

Je n'arrive pas à voir si le HDMI est bien activé.

Dans l'attente de votre retour.

Frédéric

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michaM
Sosheur occasionnel

Photo envoyée en MP 

Merci

fredo40
Webconseiller

@michaM 

Je viens d'effectuer une manipulation à distance.

Je vous invite à refaire un test.

Frédéric

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michaM
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup ça fonctionne !  

A moi j'ai JO en 4K 🙂

fredo40
Webconseiller

@michaM 

Je vous remercie de votre retour.

Je suis ravi que vous avez accès maintenant à ces chaînes.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Frédéric

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Jim35
Aspirant sosheur

Bonjour, je rencontre le même problème. J’ai tf1 en 4k mais pas fr2 et fr3. Pouvez-vous faire quelque chose ?

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @Jim35 ,


Je prends connaissance de votre message et de votre demande.


Je vous propose que l'on regarde ensemble.


Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Pourriez-vous également nous envoyer une capture d'écran des paramètres du menu audio/vidéo de votre décodeur ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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