Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Impossible d'utiliser mon décodeur TV 4

Bonjour à tous,

Me voilà chez Sosh depuis décembre après plusieurs années de bons et loyaux services chez Orange.

Je décide de conserver mon offre équivalente, fibre + télé que j'avais chez Orange auparavant.

À la souscription on me dit que l'on m'envoie un nouveau décodeur, qu'il faudra rendre celui qu'on utilisait jusqu'alors. J'avais un décodeur TV 4 que j'avais payé 50 euros il y a 1 an environ.

Lors de la réception de mon nouveau décodeur en boutique Orange, j'amène donc l'ancien pour l'échanger. Mauvaise surprise, celui fourni par Sosh n'est pas un décodeur TV 4, mais le conseiller Orange en boutique me conseille de conserver mon décodeur et ne me le reprend pas, pour éviter les déconvenues en cas de décodeur défectueux.

Je repars donc avec mon ancien décodeur et mon nouveau et décide de rebrancher le décodeur 4, quitte à avoir les 2, autant utiliser le plus performant des 2.

Je pars en vacances fin décembre et reviens début janvier. Un des jours suivant mon retour, je démarre la télé, écran noir.
J'accède aux menus, je peux naviguer dans les menus, mais impossible d'avoir l'image...
Je recherche rapidement une solution sur le forum et ne trouve pas mon problème, je laisse tomber...

Oui mais voilà, j'entendais petit à petit la gronde monter à la maison de ne plus avoir la télé ("tu m'as dit que ça changerait rien de passer chez Sosh", "bravo les initiatives"... au top) ^^
Je me dis donc, c'est pas grave, je vais brancher l'autre décodeur et ça pourrait marcher... j'ouvre la boîte, le sac ou j'avais laissé le décodeur, impossible de remettre la main sur cette foutue clé télé...
Le décodeur 4 avait une clé digitale et j'ai certainement machinalement jeté l'enveloppe avec la carte...

Me voilà dans de beaux draps, 1 décodeur qui ne marche plus, et 1 décodeur que je ne peux pas faire fonctionner.

Je contacte alors le service technique via le chat pour faire part de mes problèmes (en plus court rassurez-vous).

Bertrand, vendredi, 21h.
Très serviable et compréhensif, il reste la ligne, dit que tout va bien et finit par conclure que c'est la clé digitale qui a du être désactivée... soit !
Je lui demande si c'est donc possible de la réactiver car à choisir entre décodeur 4 et plus ancien, je préfère mon mien à moi.
Bertrand le confirme que c'est possible mais que ça passe par le service commercial qui m'appellera sous 48h pour l'activer...

Les jours passent : samedi, rien, lundi, rien, mardi, rien...

Je décide donc de recontacter le service technique pour savoir ce qu'il en est.
Eric, aujourd'hui, 15h.
Je lui refais l'histoire rapidement, me dit qu'il a bien trace de mon contact de vendredi soir, mais aucune trace d'un rappel prévu. Aïe, premier couac...

Il me donne la marche à suivre pour contacter le service commercial, troisième interlocuteur :
Jessica, aujourd'hui, 15h30.

J'explique à nouveau, elle a l'air perdu et ne comprend pas trop pourquoi je lui parle j'imagine, car elle me remet en relation avec le service technique... Ca commence à sentir le sapin cette histoire...
Mylène reprend la conversation, relis ma conversation avec Jessica et là...

"Le décodeur TV 4 n'est pas compatible avec l'offre Sosh."

Keuuuwa ?

"- Il faut utiliser l'autre décodeur
- Je n'ai plus la carte
- On va vous la renvoyer, bonne journée"

Fin de la conversation...
Pas d'info sur quand, comment, où... Pas de petit questionnaire sur ma satisfaction...

Je suis donc complètement perdu et j'aimerais donc un peu de soutien ^^

Ce soir c'est top chef, du coup c'est mort pour ma soirée, je vais dormir sur le canapé, mais si je peux régler ça d'ici la semaine prochaine, je pense que ca m'éviterait de devoir faire mes valises...


J'ai donc 3 questions:
- est ce que je peux utiliser mon décodeur TV 4 ? Car mon espace client l'indique comme mon matériel actuel, sans que ça n'ait l'air de l'émouvoir. Si oui, qui appeler qui saura réactiver ma clé?
- quand vais-je recevoir ma nouvelle clé pour mon décodeur ? Et où? ^^
- Jessica m'a gentiment activé l'appli TV en attendant le rétablissement de la télé, mais j'ai reçu un mail sous entendant que ça supprimait par conséquent mon offre TV... y a-t-il un risque de cet ordre ?

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici!

Clément
2 réponses2
Précision: je viens de recevoir 2 sms pour m'informer de l'activation de l'appli TV et la résiliation de mon offre TV...

Ça me rassure pas des masses mais ca répond à ma troisième question ^^
Je viens de recevoir aujourd'hui un mail afin de restituer ma box TV....

Cette histoire commence légèrement à me fatiguer.

Je n'ai jamais demandé de résilier mon option TV, c'est le service commercial qui m'a proposé de m'activer l'option TV d'Orange en attendant la résolution du problème...

Je vais devoir repasser 1h avec le service client pour un problème aussi simple... J'ai peur de ce qu'il se passera quand j'aurai un vrai problème technique...

Je commence déjà à être déçu de Sosh et ca ne fait pas 2 mois que je suis là :VisageTriste: