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Incident en cours de résolution, et mensonges de Sosh

Bonjour !

Je viens expliquer mon cas ici, car franchement je ne sais plus quoi faire devant tant d'incompétences.

Après des années chez Orange avec TV par satellite, je demande à passer chez Sosh il y a 2 semaines, avec passage à la TV par ADSL.

Je demande au passage un décodeur Liveplay, car après tout, je vois pas pourquoi je n'aurais pas droit au disque dur comme les autres. (IHD92)

Je le reçois : en panne. Procédure d'échange, on me renvoie un UHD90 (UHD86 dans les informations système). Sans disque dur. Bon, je dis rien, pas envie de passer des heures sur le tchat.

Lundi 24 Septembre, je reçois un mail me demandant de restituer ma Livebox suite à la résilition chez Orange. Je ne comprends pas pourquoi. Retour sur le tchat : ne pas tenir compte du mail. En discutant je demande si c'est normal de ne pas avoir le IHD92. Réponse : non, je fais le nécessaire pour un échange.

Mercredi : Toujours rien, contact par tchat "ne vous inquiétez pas il part aujourd'hui"

Jeudi : Coupure de la TV par ADSL brutalement. Plus le service, même dans la Livebox, retombée à 6 dB au lieu de 8. Pas de décodeur.

Vendredi : Recontact avec un conseiller : 'Ah oui on a résilié le service TV je ne sais pas pourquoi. Et, non, aucun colis n'est en cours pour vos".

Depuis : Incident en cours de résolution pour la TV. Activée dans l'interface Livebox, mais pas commercialement. Et j'attends.

En une semaine : 2 décodeurs, une résiliation du propre chef et sans raison de Sosh. Plus de TV et mensonge des conseillers sur le fameux décodeur. En attente toujours de l'appel du service commercial "sous 5 jours". Ça fera 7.

Du grand n'importe quoi. Donc ras le bol des attentes sur le tchat pour des mensonges, ras le bol d'un FAI incapable de remettre un service qu'il a coupé "comme ça".

Merci, si quelqu'un d'un peu compétent passe par là de m'aider.

20 réponses20

Voilà on arrive à 2 semaines sans TV. Aucune idée de ce qu'il se passe.

Hier jai reçu une nouvelle carte, sans savoir pourquoi. 2 commandes en cours sur l'espace client, les 2 sont en "incident en cours de résolution". TV toujours activée dans la Livebox mais pas commercialement d'après les conseillers.

C'est juste du grand n'importe quoi. Autant résilier, prendre une box Android et basta.

 

C'est du pur délire.

Je viens de recevoir une 3 ème carte TV et devinez quoi.... erreur S04 !!!!

En gros, j'ai bien fait de commander une box Android en Chine, qui arrivera plus vite que Sosh pour remettre une option convenablement qu'ils ont eux-même résiliée sans raison.

Donc dans la semaine, je me barre chez un autre opérateur. Ras le bol.

Bonjour @Araknys 

Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Message envoyé.

Je précise aussi que mon dossier est un véritable foutoir, désolé pour le terme mais c'est le cas.

J'ai un incident en cours depuis le 24/09 !! Quand je fais le suivi colis, ça me sort numéro invalide, ou alors ça me tracke la dernière carte TV déjà reçue, ça dépend, c'est du grand n'importe quoi. Je reçois des cartes TV je sais même pas pourquoi. Et en plus je reçois un mail de rappel pour rendre le matériel alors que je n'ai jamais résilié l'option TV.

Pour information, un expert doit m'appeler jeudi.

Je rappelle que je n'ai toujours pas le bon décodeur, 3 cartes TV, des commandes en cours, des numéros de suivi pas bons, des suivis de commande qui varient selon l'heure où on les consulte (livré, livraison, expédié etc...).

J'aurais du faire une vidéo tellement on nage dans l'amateurisme.

Bonjour @Araknys


Afin que nos actions ne rentrent pas en conflit, je vous invite à patienter ce rappel du 18 octobre.

Durant cet entretien, le conseiller refera le point sur tout votre dossier.

Je vous remercie de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Steph_M !

Ben oui, je vais attendre, j'ai l'habitude.

Mise à jour de mon espace client : toutes les commandes sont terminées saut.... celle du 24/09 !!! Justement celle qui vient après qu'un conseiller a résilié l'option TV (à la base c'était juste pour avoir le bon décodeur).

Comme déjà expliqué c'est ça qui bloque !!! Purée, c'est pourtant pas compliqué de juste remettre une option bon sang. Ma Livebox a la télé, ma carte est la bonne (vérifiée au service technique), y'a juste à débloquer cette situation que VOUS avez créée.

J'vous dis, ma box Android commandée en Chine va arriver avant le rétablissement de ma TV.

Bref, ne touchez à rien avant le 18 non, j'ai vu ce que ça donnait quand quelqu'un intervient.

Bonjour @Steph_M !

L'expert m'a appelé, pile à l'heure, on voit la différence Orange/Sosh, bref.

Le problème est remonté, encore, à une autre "entité" qui gère les serveurs. Il y a une incohérence avec mon décodeur. Il parait que le problème sera résolu hier ou aujourd'hui... et ça me semble mal parti pour le week-end.

Alors je ne sais pas ce que votre conseiller a trafiqué le 24 Septembre, mais merci de remonter les conversations et de lui dire qu'il peut être fier du **** qu'il a mis.

Sans compter que je n'ai toujours pas le bon décodeur ! Et oui, lorsque votre service technique m'a appelé, la semaine dernière, ils m'ont dit "Je fais le nécessaire pour vous envoyer le IHD92".

Devinez quoi ? Rien du tout.

Et réglez ce problème de mails de menace pour la restitution du matériel.

Donc... je récapitule :

1. Envoyez moi le bon décodeur

2. Régularisez mon dossier pour le matériel non rendu

3. Remettez moi cette ****** de TV. Ça va faire un mois bon sang.

 

 

 

[Edit : merci de rester courtois. L'équipe modération]

 

Alors comme la modération a agi sur mon précedent post, j'en conclus donc que je suis lu.

Et je resterai courtois quand vous arrêterez de mentir aux clients.

Allez, quelques news : donc jeudi "on vous remet la télé aujourd'hui ou demain". Vendredi soir : "Je viens d'avoir l'expert, d'ici 24H maxi c'est remis". Aujourd'hui : erreur S04.

La preuve en image :

 

sosh_menteur.JPG

Je continue, et ne m'arrêterai pas.

Dernière conversation avec un conseiller : de samedi soir, on est passé à une promesse de rétablissement mercredi soir. Aujourd'hui, mardi, toujours erreur S04.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, en 1 mois bientôt, vous n'avez pas été capable de remettre une option résiliée par vos soins, sans raison.

 

Voilà !!! Après 3 semaines de négociations, des heures de tchat, des mensonges, des promesses, des remises en question de ma parole, des reboots à n'en plus finir, un expert a semble-t-il bien voulu se pencher sur mon dossier et a reconstruit mon option TV.

Maintenant, on va discuter avec le service commercial pour avoir le bon décodeur et les dédommagements (attente, respect du client, incompétence).

Je ne vous félicite pas Sosh, votre service client est juste pitoyable.