Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Incident en cours de résolution, et mensonges de Sosh

Bonjour !

Je viens expliquer mon cas ici, car franchement je ne sais plus quoi faire devant tant d'incompétences.

Après des années chez Orange avec TV par satellite, je demande à passer chez Sosh il y a 2 semaines, avec passage à la TV par ADSL.

Je demande au passage un décodeur Liveplay, car après tout, je vois pas pourquoi je n'aurais pas droit au disque dur comme les autres. (IHD92)

Je le reçois : en panne. Procédure d'échange, on me renvoie un UHD90 (UHD86 dans les informations système). Sans disque dur. Bon, je dis rien, pas envie de passer des heures sur le tchat.

Lundi 24 Septembre, je reçois un mail me demandant de restituer ma Livebox suite à la résilition chez Orange. Je ne comprends pas pourquoi. Retour sur le tchat : ne pas tenir compte du mail. En discutant je demande si c'est normal de ne pas avoir le IHD92. Réponse : non, je fais le nécessaire pour un échange.

Mercredi : Toujours rien, contact par tchat "ne vous inquiétez pas il part aujourd'hui"

Jeudi : Coupure de la TV par ADSL brutalement. Plus le service, même dans la Livebox, retombée à 6 dB au lieu de 8. Pas de décodeur.

Vendredi : Recontact avec un conseiller : 'Ah oui on a résilié le service TV je ne sais pas pourquoi. Et, non, aucun colis n'est en cours pour vos".

Depuis : Incident en cours de résolution pour la TV. Activée dans l'interface Livebox, mais pas commercialement. Et j'attends.

En une semaine : 2 décodeurs, une résiliation du propre chef et sans raison de Sosh. Plus de TV et mensonge des conseillers sur le fameux décodeur. En attente toujours de l'appel du service commercial "sous 5 jours". Ça fera 7.

Du grand n'importe quoi. Donc ras le bol des attentes sur le tchat pour des mensonges, ras le bol d'un FAI incapable de remettre un service qu'il a coupé "comme ça".

Merci, si quelqu'un d'un peu compétent passe par là de m'aider.


Solutions approuvées

Voilà !!! Après 3 semaines de négociations, des heures de tchat, des mensonges, des promesses, des remises en question de ma parole, des reboots à n'en plus finir, un expert a semble-t-il bien voulu se pencher sur mon dossier et a reconstruit mon option TV.

Maintenant, on va discuter avec le service commercial pour avoir le bon décodeur et les dédommagements (attente, respect du client, incompétence).

Je ne vous félicite pas Sosh, votre service client est juste pitoyable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20
Salut

Contacte un médiateur de justice, explique lui la situation, il écrira un courrier qu’il enverra en recommandé à ton nom, soit il recevra la réponse soit ce sera toi.

Après ça, s’ils ne bougent pas, tu saisi le tribunal de commerce pour déposer une plainte et le tribunal d’instance pour les suites pénales et les dommages-intérêts

Courage
Je ne suis pas un spécialiste mais le tribunal de commerce n'est compétant que pour les litiges entre professionnels !

Merci pour vos messages, enfin avant d'en arriver là, pour quelques jours sans télé je ne vais pas me lancer dans des procédures. Je voudrais juste avoir ce que l'on me doit :

- Retrouver la TV par ADSL

- Avoir le bon décodeur

C'est tout. Après j'aviserai. :Content:

A première vue, le fait qu'ils aient résilisé la TV les a complétement dépassés.

Aujourd'hui, après avoir perdu 1 heure sur le tchat, j'apprends que les 48H sont devenues 1 semaine. Que ma carte n'est plus valable, qu'ils vont m'en renvoyer une autre (bien sûr rien dans le suivi toujours), et que, j'étais un menteur quand je disais que sur le suivi de commande la TV devait être rétablie le 30/09 et que c'était passé en incident en cours.

Bien sûr, le service commercial qui devait m'appeler sous jours depuis lundi dernier fait le mort. Idem sur Twitter.

Franchement je n'ai jamais vu ça. Et ça ne fait que 2 semaines que je suis chez Soh. On sait pourqui on paye Orange en fait.

Je pense que vous êtes victime de mauvais concours de circonstances dans une période de boom d'abonnements. Client depuis plusieurs années je ne déplore aucun disfonctionnement.
Bonjour mon père a souscris à Sosh il y a peu et depuis qu’il a reçu l’équipement la télé cafète toute les 10 minutes il faut la redémarrer d’où vient le problème ? Je n’arrive pas à joindre Sosh

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles : bah rien.

TV toujours pas revenue, notée en "Incident en cours". Confirmation que Sosh m'a bien résilié sans aucune raison. Incapables de la remettre. Selon le conseiller que j'ai, on doit m'envoyer une nouvelle carte. Ou pas. En tout cas rien n'est prévu dans mon espace client, ni SMS ou autre.

Service commercial ne m'a toujours pas appelé.

Twitter, ils te disent on va parler en messages privés, une semaine après toujours rien.

Jamais vu ça.

Mise à jour :

Toujours pas de TV. Après discussion avec un conseiller, mon dossier est en expertise commerciale.

Si je résume en une phrase : On vous a coupé la TV par ADSL sans raison, et on ne sait pas la remettre.

Limite ça aurait été plus vite de tout résilier et tout refaire.

Je suis désolé d'insister mais je découvre Sosh et je me pose des questions. Il y a vraiment des gens qui y travaillent ou c'est juste un effet d'optique ? On doit me rappeler, c'est pas fait, sur le tchat on me dit juste "faut attendre", sur Twitter personne ne répond. Enfin concrètement faut juste me remettre la TV commercialement hein, c'est tout. Il n'y a pas de conseillers ici ou autre qui aurait la main sur un dossier ? 

Sosh, je connaissais pas, mais on dirait un FAI fantôme géré par les abonnés.