Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Je n'ai pas reçu le décodeur + vieille TV (comment la cabler?)

On m'a mis la fibre aujourd'hui. Alors j'ai installé la Livebox 4 (passé de vieille Livebox à Livebox 4) mais je n'ai pas reçu avec la Livebox 4 de décodeur pour télé, alors que quand je regarde mes équipements sur mon compte, il semble bien que j'en ai un. Cela signifie t-il que je dois utiliser le vieux décodeur? Ou bien un décodeur aurait-il du m'être envoyé?

 

Deuxième point: mon écran télé n'est pas WIFI. Il date de 2011. Il n'a pas de sortie qui me permette de brancher le cable fourni. Que faire?

14 réponses14

Je suis en train de soupçonner que je me suis fait avoir par le vendeur au téléphone. J'avais appelé puisque ma connexion internet était défaillante. On m'a dit que tant que je n'aurai pas la fibre, cela irait de mal en pis.

Il m'ont donc proposé la sosh, d'abord avec un contrat qui avoisinait les 40 euros.

J'ai dit que j'étais maintenant à la retraite, avec un montant de pension très très faible (aux environs de 600/mois). Alors, ils m'ont dit que pour les vieux clients, on avait une possibilité, un contrat la première année à 24 euros, et l'année suivante à 34 euros. Et ils m'ont envoyé la boite Sosh, mais il y a juste la livebox 4 dedans, la prise fibre, deux cables et une prise de téléphone. J'ai l'impression que ce n'était pas prévu que j'utilise ma télé. Mais je n'ai même pas de trace de contrat, je devais le recevoir par la poste, rien reçu. Sur internet non plus, je ne le  vois pas.

Et c'est hier qu'ils ont percé le mur chez moi pour faire passer les fils de la fibre.

Je viens de réussir à chatter avec une conseillère.

Ils me disent que je peux garder le décodeur et la télécommande et renvoyer l'ancienne box d'Orange après avoir reçu le bon de restitution.qu'elle m'envoie à mon adresse postale. J'ai aussi demandé qu'on m'envoie mon contrat. Elle le fait aussi.

Cela semble donc réglé. (à condition qu'on ne m'impose pas dans le courrier de renvoyer le matériel pour la télé).

Suite: j'ai bien reçu le bon de restitution de la box Orange, mais je n'ai pas reçu le contrat.

Le bon de restitution de la box Orange étant assez vague, je n'ai aucune garantie qu'on ne s'attend pas à ce que je rende le vieux décodeur. Je vais tenter d'avoir un autre contact avec un conseiller.

 

BonRestit.jpgle texte est suffisamment vague pour que je m'en inquiète, d'autant plus que si je voulais recevoir mon contrat, c'était pour m'assurer qu'il était bien noté que je ne recevais pas de nouveau décodeur et que je devais utiliser l'ancien.

Si vous deviez rendre le décodeur blanc ( ancien modèle) cela serait marqué sur le bon de restitution .

J'ai effectivement seulement renvoyé la vieille livebox sans le décodeur et ai reçu en retour un message par mail disant qu'il l'avait bien reçue.

Maintenant, le bon de restitution ne mentionnait effectivement pas le décodeur mais il mentionnait la télécommande, qui me semble être en rapport avec le décodeur plutôt qu'avec la livebox elle-même. Je l'ai gardée bien sûr pour pouvoir me servir du vieux décodeur.