Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Lenteur changement de chaines

Bonjour,

 

Depuis ce matin, mon décodeur dysfonctionne. Chaque changement de chaine prends plus de 30 secondes.

Mon decodeur est branché en ethernet sur ma box

J'ai redemarré ma box, redemarrer le decodeur : idem

Re-initialiser le decodeur depuis le menu maintenance : idem

Mon debit est bon : 53 Mbps

J'aivais 2 notifications ce matin sur la télé donc il y a dû avoir une mise a jour qui s'est mal passée. J'ai appelé le support qui devait me rappeler et que j'attends toujours...

J'aimerai savoir comment provoquer une mise a jour forcée du décodeur, si ça peut etre une solution.

Ou mon décodeur est mort...


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Finalement, après pas mal de temps passé avec l'expert de chez Sosh, il a accepté de changer mon décodeur pour un modèle plus recent (Sagem WHD93-V4)

Après reception et installation, tout fonctionnait, mais le décodeur n'était pas a jour (02.50.44).

Je laisse passer la nuit, le décodeur se mets a jour en version 02.60.42, j'allume la télé, et là, miracle ! les chaines passent vite, idem pour le son. Bref, retour à la normale.

De plus, la nouvelle télécommande est beaucoup mieux. Pas besoin d'etre a 20cm du décodeur pour changer. Là, même dans une autre pièce, ça marche.

 

Bon, pour raler un peu, j'aurai bien aimer avoir la reconnaissance vocale, mais ce sera pour la prochaine panne 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour, est-ce que le décodeur indique un message d'erreur ? En général les dysfonctionnement donne lieu à des codes erreurs (certains sont répertorirés ici https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/erreurs/orange ) selon les démarches il n'est pas nécessaire de faire appel au service client. Peut être trouverez-vous l'origine de votre problème, sinon vous pouvez solliciter le service client Sosh via les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook)

Finalement, on me change le décodeur, sans explication. J'ai lu ici que le problème arrive souvent, mais sans veritables raisons...

J'ai envie de dire que tant que les choses avancent.. il y a du bon. Espérons que cette fois le matériel ne soit pas défectueux

A la reception du nouveau decodeur (reconditionné) tout remarchait pilpoil. Forcement ! le decodeur etait avec l'ancienne version ! Seulement, la nuit passée, et la mise a jour aussi, même probleme.

Je rappelle: On me dit qu'on va envoyer un technicien en exterieur et qu'on va me rappeler ??????

Bref, on me me rappelle pas, le technicien n'est peut etre même pas passé...

Je re re re rapelle et du coup, j'ai Rdv lundi a 17h avec un "EXPERT", youpi.

Moi même, je suis expert en informatique et je suis persuadé que leur dernier firmware est foireux.

A suivre...

Hello,

 

Même symptôme ici depuis le passage en version 7.60.40.

Le decodeur semble obsolète par rapport à cette version : lenteur extrême, regression sur les fichiers SRT des séries...

 

Sosh m'a changé le décodeur mais comme vous, une fois la nouvelle version installée, on retombe sur les mêmes dysfonctionnements.

Que va faire Orange sur ce sujet, le service est clairement dégradé ?

 

Y'a plus qu'à attendre ou passer chez un autre opérateur qui sait gérer ses décodeurs...

 

Bertrand.

Malheureusement, le problème est récurrent depuis au moins 2015, en fonction des mises a jour logicielles.

La solution semble être, soit d'attendre une nouvelle mise à jour qui règle le problème, soit echanger le decodeur par un modèle plus performant, mais pas le sagem IHD92.

Soit, plus radicale solution, comme vous dites, passer a la concurence...

Bon courage !

Bonjour,

 

Finalement, après pas mal de temps passé avec l'expert de chez Sosh, il a accepté de changer mon décodeur pour un modèle plus recent (Sagem WHD93-V4)

Après reception et installation, tout fonctionnait, mais le décodeur n'était pas a jour (02.50.44).

Je laisse passer la nuit, le décodeur se mets a jour en version 02.60.42, j'allume la télé, et là, miracle ! les chaines passent vite, idem pour le son. Bref, retour à la normale.

De plus, la nouvelle télécommande est beaucoup mieux. Pas besoin d'etre a 20cm du décodeur pour changer. Là, même dans une autre pièce, ça marche.

 

Bon, pour raler un peu, j'aurai bien aimer avoir la reconnaissance vocale, mais ce sera pour la prochaine panne 😉