annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de fonctionnalité bluetooth pour ajouter un périphérique sur le décodeur UHD 4k Sosh ?!....

Mike20
Aspirant sosheur

Je viens d'installer la box Sosh. Je  suis très surpris de ne pas trouver de sur le décodeur UHD 4k (présenté comme la dernière innovation) la fonctionnalité basique qui permet de connecter un périphérique bluetooth type enceinte ou casque (pourtant l'item "ajouter un périphérique bluetooth" est bien présent sur le décodeur TV6 dans le menu "réglage"). Mon problème est que j'utilise le HDMI pour envoyer l'image vers un vidéo projecteur et il me faut une connexion bluetooth pour envoyer le son vers mes enceintes bluetooth sans quoi ma TV est muette....  L'installateur et le service technique m'avaient pourtant  bien confirmé dans un premier temps cette fonctionnalité bluetooth mais ils ne semblent pas connaitre leur matériel car elle est manifestement absente. Ils refusent aussi un échange standard avec le décodeur TV6 pourtant plus ancien, ne me proposent aucune solution. Donc est ce que quelqu'un à eu ce problème et à une solution (exemple un accessoire à ajouter pour connexion Bluetooth). Sinon je vais devoir résilier mon abonnement car avec une TV sans son c'est évidemment inutilisable...    

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Je ne sais pas de quelle "box ancienne" tu parles car il semble bien que le décodeur TV4 ne permette pas non plus la connexion d'appareil audio Bluetooth, et très honnêtement, c'est la première fois que je vois quelqu'un réclamer cette fonctionnalité, signe que ce n'est pas du tout "basique".

Le Bluetooth est très rarement utilisé en home-cinéma. Pratiquement tout le monde utilise uniquement la sortie audio/vidéo HDMI de nos jours.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mike20
Aspirant sosheur

J'avais une bbox depuis 2019 un modèle qui était proposé déjà il y a plus de 10 ans. L'ajout de périphériques bluetooth est proposé sur les autres box de la concurrence.   Penser que tout le monde est connecté en home cinéma est une vision réductrice du marché d'autant que les supports numériques en connexion bluetooth se multiplient. Il suffit de voir les multiples posts de tous ceux qui se retrouvent coincés par exemple parce qu'ils ne peuvent plus connecter leur casque bluetooth. Pas de problème si je n'avais pas été mal informé dès le départ j'aurais fait un autre choix d'opérateur.   

Mike20
Aspirant sosheur

Non je suis déçu par le service et je ne vais pas prendre une offre qui double le montant de mon abonnement pour avoir la connexion bluetooth. L'information communiquée sur les spécifications du matériel fait défaut. Si au moins SOSH proposait des tutos et solutions technologiques possibles pour ajouter cette fonctionnalité manquante.