le 23-05-2022 16:16
Depuis l'installation de la fibre, l'image sur ma TV est systématiquement brouillée au bout de 3/4h à 1h de fonctionnement pendant environ 5mn.
Je n'avais jamais ce problème auparavant.
Cela arrive-t-il à d'autres?
le 30-05-2022 11:02
Bonjour @GaëlBern,
Je vous propose mon aide concernant le dysfonctionnement rencontré avec la TV d'Orange.
Le symptôme décrit peut être occasionné par une mauvaise réception du flux TV entre votre décodeur et votre LiveBox. Pouvez-vous me préciser la connexion utilisée, est-ce en Ethernet, Wifi ou Cpl ?
En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-06-2022 09:27
Bonjour Sophie,
Des nouvelles?
Cordialement
Gaël
le 09-06-2022 16:04
Bonjour @GaëlBern
Merci de votre retour.
Je viens de vérifier votre service TV arrivant à la Livebox et je constate aucun défaut.
En complément, j'ai lancé un diagnostic sur votre réseau local (Ethernet) et effectivement je constate bien la présence d'un CPL, pouvant impacter la qualité du flux TV. Je vous invite à le vérifier via ce lien : https://mon-reseau-local.orange.fr/.
En complément, je vous conseille de tester votre décodeur, si vous avez la possibilité, en le de branchant directement à la Livebox en câble Ethernet et de revenir vers moi, m'informer de l'évolution.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-06-2022 20:40
Bonjour et merci pour votre réponse. Il ne m'est pas possible de tester facilement la TV box directement sur la box internet, car il me faudrait aussi déplacer la télé et attendre environ 1h pour vérifier si le flux se dégrade. Par ailleurs, cela fonctionnait très bien avant avec le câble cuivre et le même réseau CPL. En quoi le débit supérieur de la fibre poserait il un problème ? Ça reste un mystère.
le 13-06-2022 17:04
Bonjour @GaëlBern,
Je vous remercie pour message en retour. Comme indiqué par mon collègue Jean Christophe afin d'isoler la cause pouvant impacter votre flux TV il est nécessaire de tester votre décodeur sans les CPL avant d'envisager l'échange de celui-ci.
Bonne réception.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-07-2022 12:11
Quand j'ai fait le test, cela semblait fonctionner, mais je ne peux pas rester éternellement devant ma TV pour vérifier, sachant que l'image et le son se brouillent souvent au bout de 2h le soir.
Par ailleurs, je suis en télétravail et cette fois-ci, je connecte directement mon PC portable sur ma box en câble Ethernet, la box étant directement branchée sur le petit boîtier fibre. Quand j'utilise une logiciel de téléconférence video comme zoom, je vois souvent apparaître le message 'connexion internet instable" et effectivement je perds le fil de la conversation pendant plusieurs secondes et ceci fréquemment. Cela n'arrivait jamais auparavant quand j'étais sur câble cuivre et pas encore sur fibre. Est-ce un élément qui peut vous aider à faire le bon diagnostic?
Cordialement
Gaël
le 06-07-2022 19:30
Bonjour @GaëlBern
J'ai de nouveau testé votre accès fibre : aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau.
Le PC en difficulté étant connecté en ethernet à la Livebox, je vous propose de la réinitialiser afin de la remettre aux paramètres d'usine.
Pouvez-vous me faire un retour ensuite ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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