le 20-02-2022 13:45 - dernière modification le 21-02-2022 12:32 par Matthieu_R
Bonjour.
J'ai un abonnement SOSH BOX Internet/ligne fixe et Internet.
J'ai aussi l'option Clé Orange - connectée en wifi avec ma box.
Tout fonctionne bien !
Sauf, que je m'apperçois que le son de ma télé est meilleur quand je suis connecté sur le rateau. (Le son est meilleur - plus clair ...).
Quand je suis connecté via ma clé Orange-SOSH > le son est moins bon - plus grave ...
Pourtant les 2 sont connectés sur les HP de ma télé.
C'est donc le son transmis par la box/wifi ADSL qui est moins bon !
Peut-on remedier à ce problème ou comment corriger l'audio de la télé reçu par la box ADSL ?
Merci
le 23-02-2022 11:01
Bonjour @BB45
J'ai bien pris note de vos différences de son entre la réception Hertzienne et celle de votre clé TV.
Le flux de votre clé TV utilise la bande passante, qui passe par votre connexion Wifi.
- Si votre bande passante se dégrade (utilisation de plusieurs équipements en simultané par exemple) il faut alors éviter les connexions simultanées.
- Le wifi étant aussi une onde radio, il est très sensible aux obstacles de votre foyer (murs épais, encadrement métallique...), avez vous modifié ou ajouté un équipement chez vous ?
Voici également quelques manipulations à effectuer :
- Changement de port HDMI sur votre TV.
- Configurer deux réseaux Wifi distincts.
Nous restons à votre disposition.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-02-2022 11:55
Bonjour.
Merci pour ce retour.
1) Les 2 réseaux wifi - 2,4 et 5 GHz sont activés.
2) Ma clé Wifi Orange est installée sur une TV dans notre chambre.
3) Il n'y a rien d'autre d'utilisé en même temps que la clé !
4) La box est situé à environ 5 metres de la TV et de la clé. Juste une cloison placo de 5 cm entre entre les 2.
En fait je me suis aperçu que l'audio était meilleur par le rateau que par le wifi/clé > par une fausse manoeuvre pour augmenter le son > au lieu de me servir de la clé USB/Orange j'ai utilisé (par erreur) la télécommande son de la télé. Et là je me suis aperçu de la différence nettement meilleure par le rateau.
Je veut bien changer le port HDMI de la clé - Ou réinitialiser la clé ( faite il n'y a pas si longtemps par mise à jour du logiciel de la clé) !
Changer l'attribution du réseau Wifi (2.4 ou 5 ) bne changera rien, puisqu'il n'y a que la TV/clé en marche à ce moment là.
C'est curieux !
le 24-02-2022 16:55
Je vous propose de tester votre ligne ainsi que votre réseau domestique.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-02-2022 18:34
Pour information, je viens de tester (avec l'application Orange/Sosh sur mon Smartphone : Bonne qualité et je suis sur le réseau 5Ghz
La clé TV2
le 28-02-2022 11:46
Bonjour @BB45,
Merci pour toutes ces informations.
Rassurez-vous, mon collègue Nicolas vous demandait vos coordonnées par message privé pour pouvoir ouvrir un dossier et faire des tests sur votre ligne.
Le son via la Clé TV a t'il toujours été comme aujourd'hui ou avez-vous remarqué un changement au fil du temps ?
Je mets à nouveau le bouton pour que vous puissiez nous communiquer vos coordonnées de façon sécurisée.
Je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-02-2022 11:58
A Anaïs.
Bonjour.
OK j'ai compris pour faire un test .
Mais avez-vous d'abord regardé les résultats des tests que j'ai pu faire ?
Pour répondre à votre question : "Le son via la Clé TV a t'il toujours été comme aujourd'hui ou avez-vous remarqué un changement au fil du temps ?"
J'en sais rien !
Comme je vous ai expliqué, je m'en suis aperçu par hasard !
A priori les tests sont bons !
A mon avis c'est probablement du à une différence entre émetteur par rateau et ADSL !
Merci de votre attention.
B.BENOIT
le 28-02-2022 12:12
Bonjour @BB45
C'est du numérique, si votre image est bonne votre son est forcément "bon" aussi.
Ce n'est ni le mode Wifi ni aucun autre paramètre qui changera la qualité ressentie de votre son.
Il est tout simplement encodé / compressé différemment, il faudra vous y faire 😋
le 28-02-2022 12:57
Bonjour.
"C'est du numérique, si votre image est bonne votre son est forcément "bon" aussi.
Ce n'est ni le mode Wifi ni aucun autre paramètre qui changera la qualité ressentie de votre son.
Il est tout simplement encodé / compressé différemment, il faudra vous y faire"
Dire que "forcément' le son est bon = NON puisque j'entends bien la différence !
Et dire "encodé / compressé différemment" ??? Il est question des émissions TV = vous pensez que l'encodage est diférent pour émettre par voie hertziene que par ADSL ?
Bref > Bien sur que je m'y fait > je n'ai pas le choix > sauf si je me rebranche sur le rateau !
Je vais arrêter là cette discussion.
Merci à tous.
le 28-02-2022 13:36
Le numérique c'est tout ou rien.
L'ensemble des données (son, image, sous titres, programmes) est transporté par le même flux, sous forme de 0 et de 1.
Si vous avez l'image ("parfaite", sans défaut, HD, ce que vous voulez) c'est que le flux passe sans souci, donc vous avez le son "optimum", vous ne pourrez pas obtenir mieux.