Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Problème réactivité télécommande LiveBox Play

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai reçu ma box en Janvier, j'ai un problème de réactivité de la télécommande infrarouge (noire ancienne version), c'est à dire qu'il peut se passer 1, 2, 3, 4 voire 5 secondes avant d'avoir la réaction à l'écran.

 

De plus, certaines fois, elle applique l'action de la dernière touche utilisée. Exemple : je change de chaine via la touche P+, lorsque je veux monter le son juste après, ça change à nouveau de chaine...

 

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums Orange, la cause serait que je n'ai pas la bonne télécommande pour le décodeur que j'ai.

 

Matériel : Livebox Play + Décodeur Fibre + Ancienne télécommande

 

Comment faire pour avoir la bonne télécommande et avoir un fonctionnement normal?

 

Merci.

59 réponses59

Bonjour @stopthecono1 


Merci de votre retour. J'ai fait le nécessaire et je vous ai envoyé une nouvelle télécommande par le Poste.
Confirmez-moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de celui-ci.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

je rencontre également le même problème avec  ma télécommande. Il faut insister sur les touches pour que le décodeur réagisse.

Alors l'application sur téléphone, tout fonctionne bien.

Pouvez vous résoudre mon problème ? 

En vous remerciant par avance

Bonjour @StephR07


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @StephR07 


Une nouvelle télécommande va être envoyée à votre domicile. Vous pouvez garder l'ancienne, la déposer dans un point collecte ou en boutique Orange.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup 😊 

Bonjour, j ai le meme probleme de telecommande. C est une catastrophe.

pouvez vous réinitialiser le decodeur ou me faire parvenir la telecommande adéquate svp ? 

merci

Bonjour 

Même avec une nouvelle télécommande, le problème persistera. 

J'ai reçu une nouvelle télécommande il y a quelques mois et rien ne change. 

Cordialement 

Bonjour 

Cela à mieux fonctionné (pas du tout parfait encore) quelques temps. Et de nouveau la télécommande est capricieuse. 

C'est très énervant. 

Cordialement 

Bonjour @stopthecono1,


Je suis désolé de ce retour négatif.

Vu que le changement de votre télécommande n'a pas ou peu amélioré le fonctionnement de votre décodeur, je vous propose le remplacement de celui-ci dans le point relais de votre choix. Je vous envoie la liste en message privé. 


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je viens d avoir la livebox 4 aujourd hui avec la télécommande avec le gros bouton menu en haut.

Horreur à manipuler, d une lenteur :VisageTriste:

J ai fait les manipulations proposé dans se post, mais rien ne change.

Que faire?

Merci