Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Problème wifi avec TV d'orange sous Windows 10

Bonjour, le problème que je rencontre est le suivant : j'ai des déconnexions intempestives très fréquentes sur l'ordinateur lorsque je regarde la TV d'Orange. La qualité vidéo est très souvent à 0,4 Mbits ce qui bloque l'image et me met connexion interrompue. Je regarde la TV d'Orange à l'étage de ma maison en wifi et la livebox play ainsi que le décodeur se trouvent à l'étage en dessous sans prise CPL. Je suis persuadé qu'il y a un problème wifi. Peut-on piloter pour résoudre ce problème. Merci.
3 réponses3

Bonjour @ouest26 


J'ai testé votre ligne, celle-ci ne présente pas d'anomalie. Le débit est stable et actuellement de 12.6Mb. Avez-vous une tv connectée à l'étage ? Si oui, je vous invite à désactiver le wifi 5ghz de la Livebox et de tester à nouveau . Je vous transmets ce lien : accéder à l'interface de la Livebox puis mon wifi et désactiver le 5ghz. 


Merci de votre retour 

Christophe

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Christophe, et merci de suivre nos échanges afin de traiter ce problème. Donc je n'ai pas de télévision à l'étage de ma maison. La livebox et le décodeur se trouvent au rez-de-chaussée derrière la télévision. J'ai procédé hier à un échange de la livebox play et le problème s'est reposé à nouveau c'est-à-dire réseau très instable avec impossibilité de regarder à l'étage sur ordinateur la TV d'Orange. Mais je me suis quand même renseigné... Sur le portail TV d'Orange et à la page TV en direct, puis chaînes TV j'ai trouvé l'onglet "Tester ma configuration". Après avoir relancé le test de nombreuses fois je me suis rendu compte que le débit internet disponible était constamment variable...et cela est normal. J'ai donc poursuivi mes recherches sur le web. Et c'est sur le site ipexia.com que j'ai trouvé la solution. Jusqu'à présent je regardais TV d'orange sur ordinateur avec le navigateur Mozilla...et je dois avoir au minimum 2 extensions sur ce navigateur. À la lecture des conseils donnés chez ipxia.com j'ai ouvert le navigateur Chrome qui lui est donc vierge de toute extension et là ô miracle le réseau est enfin stable bien qu'évidemment le débit internet soit fluctuant. La TV sur PC ne s'arrête plus et il devient alors possible de suivre des émissions à l'étage de ma maison. Je considère donc que le problème est réglé. En vous remerciant de la considération que vous m'avez accordée. Cordialement.

Bonjour @ouest26 


Merci pour ce retour d'informations.

Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne soirée

Claudine

signature_webcc_sosh.jpg