Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

Quand Sosh ment à ses clients!

Bonjour,

 

Ce message s'adresse autant à la communauté des clients Sosh qu'au service clients Sosh. Cela fait près de 5 ans que je suis client et j'ai toujours été très satisfait du réseau Orange (fixe et mobile) et des tarifs pratiqués.

 

Mais aujourd'hui, j'écris ce post pour dénoncer la pratique publicitaire de votre site Internet. Il s'agit de l'offre de déblocage de la capacité du disque dur du décodeur TV Play (IHD 92); passage de 80 à 240 Go.

 

Votre site Internet propose de passer de 80Go à 240Go pour des frais de mise en service de 10€ (absence d'astérisque renvoyant à une quelconque mention légale pour préciser cette offre) : https://tv.sosh.fr/decodeur-tv.html

 

Trouvant le tarif (à nouveau) très intéressant pour le service vendu, je décide de contacter le service client pour procéder à l'upgrade. Première bonne surprise, l'echat est ouvert le dimanche! Je chat donc avec une conseillère clientèle qui prend ma demande en charge. Cette dernière m'indique que le tarif n'est pas de 10€ mais de 20€ (10€ par tranche de 80Go).

 

Malgré une publicité sur le site officiel indiquant un prix de mise en service de 10€, le service client réclame 20€.

 

Convaincu que je ne suis pas le premier client dans cette situation (au vu des échanges sur d'autres posts) et que cette dernière caractérise une publicité mensongère, je vais dès demain transmettre cette réclamation à la DGCCRRF afin de dénoncer cette pratique, captures d'écran à l'appui (en parallèle je contacterai mon assistance juridique).

 

J'invite tous les clients qui ont eu à payer ces 20€, ou ceux qui souhaitent souscrire à cette offre, à porter une réclamation au service client et/ou aux services de protection du consommateur.

 

Au final, je reste persuadé que le service client Sosh saura prêter une oreille attentive à cette plainte et honorer l'affirmation de leur site Internet.

 

Un client mécontent.

5 réponses5

Bonjour @pierre.ledu.3

Image de ce que vous avancez?

 

car la fiche tarifaire qui fait foi est très claire 

 

05721037-0216-48DA-A054-133D07061352.png

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem,

 

Merci pour ce retour rapide. En effet, la fiche tarifaire est cohérente avec les éléments avancés par l'echat. C'est la publicité que je remets en cause (capture d'écran en PJ).

 

Il me semble que cette dernière est trompeuse car elle affiche un prix donné (10€) pour une opération de déblocage globale, ce qui au final n'est pas le cas.Capture d’écran 2018-03-11 à 10.53.54.png

Oui en effet.
Une erreur d’affichage qui va sûrement être corrigé rapidement par le marketing :ClinDoeil:


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

C'est probable.

 

Néanmoins, le vendeur a l'obligation légale de vendre au prix affiché (article L133-1 du code de la consommation) ici 10€. L'erreur sur le prix représentant une pratique commerciale trompeuse (article L121-1 du code de la consommation).

 

J'attends le retour de Sosh, nous verrons bien.

Dans ce cas a voir lorsqu’un webconseiller va passer par ici. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés