Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

TV Orange : trop de fluidité

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur livebox Play IHD92 depuis deux mois. C'est la première fois que j'ai décodeur TV fourni par un FAI. Or, j'ai constaté un effet assez désagréable lorsque je regarde un film : l'effet camescope appelé aussi "effet soap opéra". J'avais eu ce problème il y a quelques années avec mon téléviseur samsung et j'avais rapidement résolu le problème en désactivant une fonction appelée je crois "Motion Plus" et servant à renforcer la fluidité des images. Cette fois, le problème vient du décodeur (je précise que je n'ai pas le souci quand je regarde un DVD ou la TV sans passer par le décodeur. Ca ne vient donc pas du téléviseur) mais je vois pas comment désactiver cette fonction installée par défaut.

Il semble que c'est un sujet connu pour les cinéphiles, cf. le lien ci-après : 

   https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/464563_compensation-mouvement-holly...

 

Merci par avance à qui pourra m'aider car je trouve ça assez rédhibitoire de visionner un film dans ces conditions.

Cdt

0 réponse0