annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment changer ma télécommande défectueuse ?

warz
Sosheur occasionnel

Bonjour, je voudrais ramener ma télécommande défectueuse, comment faire et où la ramener ?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

warz
Sosheur occasionnel
9 réponses9

tom42
Top Contributeur

Bonjour @warz,

 

Contactez l'assistance en Echat en cliquant sur l'onglet Aide et Contact ou sur ce lien : https://assistance.sosh.fr/ ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h hors jours fériés.

Renseignez le mot clé "Télécommande" dans la barre de recherche puis la loupe.Sélectionnez la rubrique la plus approchante par les différentes vignettes. Celle du Echat se trouve tout en bas en jaune.


À bon droit, aider on doit !

warz
Sosheur occasionnel
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

j'ai contacté un conseiller qui a résolu mon problème en m'envoyant une nouvelle télécommande.

merci pour votre réponse 

Brouzes
Aspirant sosheur

Bonjour ,

 

Ma télécommande est en panne, comment puis-je la changer?

 

Merci

Lillou83
Sosheur occasionnel

Bonjoue télécommande ne fonctionne plus piles changé idem

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Lillou83,


Je prends connaissance de votre ménage par lequel votre télécommande dysfonctionne.

Tout d'abord, je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ma réponse tardive.

Je vous apporte mon aide.

Je vous propose que l'on isole le défaut de vos piles ensemble avant de réaliser le changement si nécessaire: Les piles ne s'usent pas prématurément, elles font simplement mauvais contact !

Pour cela je vous invite à effectuer ces quelques actions par vos soins:

Un fois vos piles retirées:

Au centre de l'emplacement des deux piles se trouvent 3 pointes métalliques qui doivent être en contact avec le côté inférieur des piles...

Or, ces contacts ont tendance à s'écraser, et vu que lorsque la télécommande est posée normalement sur une table, les piles se retrouvent positionnées "tête à l'envers", donc avec un mauvais contact avec les lamelles...

La solution est très simple: il suffit de relever ces lamelles métalliques en glissant la pointe d'un couteau en dessous et de les recourber légèrement vers le haut...

De cette manière, le contact sera rétabli, et les piles retrouveront leur durée de vie normale !!!

Je vous propose en parallèle d'utiliser notre télécommande virtuelle via l'application TV d'Orange si vous possédez un smartphone.

Dans l'attente de vous lire, par message en retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mick95
Sosheur occasionnel

Pouvez vous me dire à qui s'adresser pour changer la télécommande car je ne plus changer le volume du son et ma femme l'application orange ne fonctionne plus .

Je voudrais savoir les nouvelles Box et les décodeurs 

Merci de me répondre car je ne plus resté avec mon téléphone à coté de moi pour uniquement monter et déscendre le volume de la TV après avoir changé les piles boutons éteint l'ensemble du matériel 10 minutes et réinitiation de l'ensemble la télécommande le volume ne fonctionne toujours pas.

Si Sosh me trouve pas une solution rapidement ou me contact pas dans les jours à venir moi j'irais à la concurence.

M GIRARD 06 06 52 89 18 

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Mick95,


Je viens de prendre connaissance de votre demande.


Je vous remercie pour vos explications fournies concernant le dysfonctionnement de votre télécommande et les solutions que vous avez déjà essayé de trouver en toute autonomie.


Je peux répondre positivement à votre requête pour vous en envoyer une nouvelle à domicile.

Concernant les différents équipements disponibles dans le cadre de votre offre Sosh, je vous invite à consulter notre site internet.

Afin de réaliser l'échange, j'ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale, ainsi que votre numéro de mobile si différent du 06XXXXXX18 que vous avez déjà communiqué afin de recevoir une confirmation par SMS). Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Habibi29
Aspirant sosheur

@warz  a écrit :

Bonjour, je voudrais ramener ma télécommande défectueuse, comment faire et où la ramener ?

Merci.