Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

configuration d'un réseau pour obtenir la TV et netflix

bonjour je possède à présent un téléviseur relié à une antenne rateau, une box Orange pour le téléphone et l'ordinateur  je suis à plus de 5 km de l'émetteur débit environ 3.223 Mb/s moyenne 2.8 Mb/s                           

et j'aimerais malgré tout recevoir la TV la TNT et Netflix quelle installion me proposez vous ?

je suis une dame de 75 ans absolument pas technicienne et j'aimerais quelqu'un qui me conseillesur que faire voire même un installateur qui pourrait intervenir ?

l'installateur local me dit que c'est impossible mais je pense qu'il doit bien y avoir une solution avec un routeur par ex pour obtenir la 4g que je capte avec mon 

téléphone ??? d'avance merci et cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Sosh est une offre "low cost" pour ceux qui sont à l'aise avec les technologies numériques. C'est pas avec eux que tu trouveras des conseils personnalisés.

 

Effectivement, avec de tels débits, la TV et les services de vidéo à la demande tels que Netflix ne sont pas à l'aise.

 

Il est possible effectivement de partager sa connexion 4G en Wifi afin d'avoir potentiellement plus de débit et desservir en connexion Internet un ordinateur ou une TV connectée. Cependant, l'internet mobile est limité par un quota (par exemple 70 Go pour le forfait 24,99€) qui peut s'avérer vite insuffisant si l'on a un usage intensif ou que l'on veut utiliser un flux en haute qualité (4K UHD).

 

En plus, en débit n'est à mon sens pas assez "mauvais" pour qu'Orange propose de la "4G fixe" (service 4G Home) à la place de la connexion ADSL poussive.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Sosh est une offre "low cost" pour ceux qui sont à l'aise avec les technologies numériques. C'est pas avec eux que tu trouveras des conseils personnalisés.

 

Effectivement, avec de tels débits, la TV et les services de vidéo à la demande tels que Netflix ne sont pas à l'aise.

 

Il est possible effectivement de partager sa connexion 4G en Wifi afin d'avoir potentiellement plus de débit et desservir en connexion Internet un ordinateur ou une TV connectée. Cependant, l'internet mobile est limité par un quota (par exemple 70 Go pour le forfait 24,99€) qui peut s'avérer vite insuffisant si l'on a un usage intensif ou que l'on veut utiliser un flux en haute qualité (4K UHD).

 

En plus, en débit n'est à mon sens pas assez "mauvais" pour qu'Orange propose de la "4G fixe" (service 4G Home) à la place de la connexion ADSL poussive.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci infiniment de votre réponse. comme je l'ai mentionné dans ma question je suis une dame de 75 ans pas technicienne

et votre commentaire est compliqué pour moi à comprendre.

j'en fait une copie et l'envoie à deux amis, l'un à La Rochelle, l'autre à Paris alors que je me trouve dans le Var, (cherchez l'erreur)

afin qu'ils m'aident à distance

pour info : darty x 2 + Boulanger + orange + l'antenniste local et MDA m'ont tous dit que c'était impossible

mais moi je persiste à dire que c'est au contraire possible puisque mon ami de La Rochelle l'a installé dans une zone blanche des Charentes

je ne suis ni attachée à sosh pas plus qu'à Orange devrais-je m'orienter vers free ??? je ne sais pas

après le désert médical nous avons le désert technologique dans le PACA

encore merci de m'avoir consacré du temps cordialement danielle 

ps : je ne sais pas ou trouver "Cliquez sur "Citer" pour faire apparaitre le message que vous commentez"