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[livebox play ihd92] Signal HDMI trop faible

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir et de brancher ma livebox play ihd92 et grosse déception, impossible d'avoir une image si le signal HDMI transite par mon ampli homecinema marantz et ma prise murale HDMI. Derrière cette prise HDMI, il y a environ 10m de cable et le projecteur au plafond. Précision importante, ça fonctionne avec une freebox, une PS3 ou un lecteur BluRay avec la même configuration. J'ai essayé d'amplifier le signal en rajoutant, avant la prise murale, un switch HDMI qui possède une fonction d'amplification du signal, mais ça ne change rien.

Ça fonctionne à nouveau si je ne passe plus par l'ampli homecinema, mais le signal est faible et instable, l'image saute de temps en temps. Bref, le signal vidéo en sortie de la box TV4 est trop faible. 

Résumé :

- Box TV4 orange => ampli HC marantz => prise murale => projecteur => KO

- Box TV4 orange => prise murale => projecteur => KO

- Freebox => ampli HC marantz => prise murale => projecteur => OK

- Playstation3 => prise murale => projecteur => OK

- lecteur bluray => prise murale => projecteur => OK

- Ordinateur portable => ampli HC marantz => prise murale => projecteur => OK

Des idées ? 

 

[edit] je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé de référence de box tv

[edit2] modification du résumé


Solutions approuvées

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles de mon problème, et ça pourrait aider les suivants.

J'ai donc vérifié ma prise murale, refait quelques soudures, sans trop d'amélioration.

 

Au final, j'ai acheté un booster HDMI, le hdboost de Startech et ça règle mon problème. En mettant ce répéteur juste avant le projecteur sans alimentation, l'image est enfin là, mais il reste un tout petit peu de neige dans les sombres. J'ai donc ajouté une alimentation en 5V sur le boitier, et là, image parfaite !

 

De ce que j'ai compris de plusieurs témoignages, les amplis homecinemas marantz ont tendance à avoir un signal faible, ça combiné au boitier sosh qui n'a pas un signal particulièrement fort, ça aide pas.

Autre précision, le booster de signal intégré à mon switch hdmi lindy n'est pas aussi performant que le booster que j'ai acheté.

 

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @foguylucky 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Plusieurs choses, j'ai été en contact avec le tchat sosh, qui m'ont proposé un rdv téléphonique avec un technicien. J'ai annulé le rdv après avoir constaté que le problème venait d'ailleurs.
 

En fait, je me suis aperçu depuis que mon signal ne passe plus avec la ps3 et le lecteur bluray; la freebox et mon ordinateur portable continue de fonctionner. Je pense que ma connectique murale s'est dégradé (peut être l'aspirateur est passé trop près ..?) car il y a quelques mois cela fonctionnait. J'ai remarqué que le signal ps3 ou box-tv-sosh chahute si je touche la prise murale, bref, je pense que j'ai des fils qui se sont déssoudés, ou au moins en partie. Pour le moment, je m'explique le fait que le pc portable et la freebox fonctionnent car ils utilisent un protocole hdmi 1.3 ou plus ancien, contre 1.4 pour la box-tv-sosh (pour la ps3 c'est une version 1.3 améliorée pour la 3D). Je ne trouve pas encore de logique à ça car je balance une image 720p basique, mais comme je n'ai pas d'autre explication...

Je vais éditer mon premier message.

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles de mon problème, et ça pourrait aider les suivants.

J'ai donc vérifié ma prise murale, refait quelques soudures, sans trop d'amélioration.

 

Au final, j'ai acheté un booster HDMI, le hdboost de Startech et ça règle mon problème. En mettant ce répéteur juste avant le projecteur sans alimentation, l'image est enfin là, mais il reste un tout petit peu de neige dans les sombres. J'ai donc ajouté une alimentation en 5V sur le boitier, et là, image parfaite !

 

De ce que j'ai compris de plusieurs témoignages, les amplis homecinemas marantz ont tendance à avoir un signal faible, ça combiné au boitier sosh qui n'a pas un signal particulièrement fort, ça aide pas.

Autre précision, le booster de signal intégré à mon switch hdmi lindy n'est pas aussi performant que le booster que j'ai acheté.

 

Bonne journée à tous