annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte de qualité sur netflix standard

Dadou71
Sosheur junior

Bonjour,

depuis plus de 21 ans j'étais chez F... Je viens ce jour de passer à la livebox S.

J'étais en train de regarder une serie sur netflix en qualité standard  via l'application native de ma TV sony de 2023 et non sur la box de mon ancien operateur.

Le technicien sonne j'arrête la diffusion de ma série et on procède au changement de box.

Une fois l'installation terminée, Je relance Netflix et la série à l'endroit ou je mettais arrêter (sans passer par la box sosh mais toujours par l'appli de ma Tv) et oh surprise l'image est moins précise ,plus lissé, moins de peps ! je pensais que j'avais mes lunettes sales !!! ou comme ci on était passé de la HD à la SD mais pas loin.

Ce fut flagrant comme changement !

J'ai réactiver netflix mais aucun changement.

quand au debit avec mon ancien operateur et la box wifi 5 j'avais 80 à 120 méga en wifi .avec la livebox S j'atteins les 260 mega via le test de netflix (vérifier votre réseau)

c'est à rien n'y comprendre j'ai un débit doublé et une image moins bonne

Pour les autres plateforme comme Amazon prime j'ai l'impression que c'est moins bien également mais je ne regarde que très rarement.

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci

 

16 réponses16

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Dadou71 

Merci pour les photos.

Votre Livebox est située dans un placard mural avec votre tableau électrique.

Cette configuration peut limiter la propagation des ondes wifi dans votre logement.

Serait-il possible pour vous de déplacer votre Livebox hors de ce placard ? Cela permettrait d'améliorer la qualité de votre connexion wifi à votre domicile

J'attends votre retour.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller

Bonjour @Dadou71,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. On est là 🤝
Bonne journée ☀️
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il n est pas possible de deplacer la livebox.

La fibre arrive dans le placard électrique ce sont kes constructions actuelles !

Mzis je crois que vous tous ,vous vous égarer relisez mon premier post et qu'elle était ma remarque ?

Netflix dans mon secteur a une qualité d'image interrieur â celle de free.Ce n'est pas un problème de débit puisque il a été doublé, mais c'est l'encodage de la plateforme qui n'est pas exceptionnelle.

Cela 

-Math-
Webconseiller

@Dadou71,

Pouvez-vous vérifier dans les réglages de votre TV la vitesse de la connexion reçue sur celle-ci ?

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

250 mega environ

fredo40
Webconseiller

Bonjour Dadou71

Le débit de votre connexion est tout à fait correct.

Je vous invite à vérifier si votre téléviseur dispose de la dernière mise à jour logicielle dans ses paramètres.

Pourriez-vous également essayer une réinitialisation usine de votre téléviseur ? Cela pourrait résoudre le problème que vous rencontrez.

Belle journée à vous !

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Dadou71 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !