Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

répéteur wifi 6

Bonjour, Un technicien Orange est venu installer la Livebox 4, le tél. fixe et la télévision fibre avec le décodeur. Le téléviseur se trouve éloigné de l'ordinateur. Le techn. m'annonce à la dernière minute, qu'il faut un répéteur wifi, mais que malheureusement il n'en a plus dans sa fourgonnette. Il me laisse donc le soin de m'en procurer un à la boutique Orange et de l'installer moi-même... Il s'est bien gardé de me dire qu'Orange connaissait la pénurie de répéteurs... Mais il semble que ceux-ci sont à nouveau disponibles.

Mes questions : 1 : Vais-je à nouveau me faire éconduire de la boutique Orange? Eventuellement puis-je le commander sur un site Orange ?

2 : Si non, y a-t-il sur le marché d'autres répéteurs qui peuvent remplacer, sans inconvénients pour l'accès aux chaînes et pour la reproduction de l'image ?

3 : Ce répéteur sera-t-il mis à disposition ou faudra-t-il l'acheter ?

4 : Est-ce légal de laisser la cliente terminer son installation toute seule alors qu'elle a demandé l'installation?  « Le technicien installera votre décodeur TV et vérifiera la mise en service de votre TV d'Orange. » précise un mail de Sosh.

Je remercie sincèrement la/les personnes qui pourront me donner un espoir quant à la fin imminente de mon installation.

 

 


Solutions approuvées

Dans l'ordre des questions :

- il n'y a toujours pas de répéteur Orange dispo en ligne, c'est probablement pareil en boutique. Ca fait plusieurs mois que c'est comme ça.

- Si l'on ne sait pas le faire soi-même, Orange n'est pas le seul à être habilité à aider à la mise en place d'une configuration réseau à domicile, de nombreuses sociétés proposent leurs services d'assistance informatique, mais il est vrai que ce sont les plus facilement identifiables.

- Le décodeur est soit un IHD92 (de forme allongée), soit un TV4/WHD93 (plutôt carré). Il est préférable d'avoir le second car il a le Wifi intégré et permet potentiellement de ne pas à avoir à acheter d'équipement supplémentaire que la Livebox et le décodeur sont séparés de quelques mètres et qu'on ne veut pas tirer de cable Ethernet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

1: Si le répéteur était dispo, la boutique t'aurait proposé d'un acheter un

2: N'importe quel répéteur Wifi (pas forcément Wifi 6 d'ailleurs) peut faire l'affaire pour cet usage (la TV n'étant pas très consommatrice en bande passante), il y en a à quelques dizaines d'euros en grande distribution

3: Normalement, les offres Sosh n'incluent pas de répéteur (c'est inclus sur l'offre Orange haut de gamme uniquement) donc il aurait été facturé

4: Pour rappel, seul l'installation "experte", facturée chez Sosh 89€ (cf fiche tarifaire), inclut la mise en service complète de tous les équipements, y compris l'optimisation de la configuration Wifi

 

Par ailleurs, tu confirmes bien avoir un décodeur TV4 (équipé du Wifi intégré) et que celui-ci n'est pas à portée Wifi de la box, c'est ça ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Certaines méritent un petit commentaire:

Question 1 : je pense qu'il va être très difficile d'obtenir un répéteur d'une boutique : la 2e que j'ai visitée affirme aussi ne pas en avoir, contrairement à ce que disent les articles d'Orange sur leur site. On me dit qu'on peut le commander, mais personne ne peut me dire où... Je vais essayer ma "3e boutique demain.

 Q.4 : je ne sais plus si j'ai utilisé le mot "experte" pour l'installation mais j'ai bien précisé que je voulais "tout" en citant le prix de la prestation. Pourrai-je demander que l'on vienne à mon aide si je n'arrive pas à terminer ?

Q. subsidiaire: je confirme avoir un décodeur qui n'est pas près de la box. Il n'y a aucune indication de nom dessus. Mon bordereau de livraison  l'appelle "pack décodeur 92 Sosh n° etc. ". M'a-t-on livré le bon ? Il n'a pas encore servi !...  Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

1: Si le répéteur était dispo, la boutique t'aurait proposé d'un acheter un

2: N'importe quel répéteur Wifi (pas forcément Wifi 6 d'ailleurs) peut faire l'affaire pour cet usage (la TV n'étant pas très consommatrice en bande passante), il y en a à quelques dizaines d'euros en grande distribution

3: Normalement, les offres Sosh n'incluent pas de répéteur (c'est inclus sur l'offre Orange haut de gamme uniquement) donc il aurait été facturé

4: Pour rappel, seul l'installation "experte", facturée chez Sosh 89€ (cf fiche tarifaire), inclut la mise en service complète de tous les équipements, y compris l'optimisation de la configuration Wifi

 

Par ailleurs, tu confirmes bien avoir un décodeur TV4 (équipé du Wifi intégré) et que celui-ci n'est pas à portée Wifi de la box, c'est ça ?


 

Dans l'ordre des questions :

- il n'y a toujours pas de répéteur Orange dispo en ligne, c'est probablement pareil en boutique. Ca fait plusieurs mois que c'est comme ça.

- Si l'on ne sait pas le faire soi-même, Orange n'est pas le seul à être habilité à aider à la mise en place d'une configuration réseau à domicile, de nombreuses sociétés proposent leurs services d'assistance informatique, mais il est vrai que ce sont les plus facilement identifiables.

- Le décodeur est soit un IHD92 (de forme allongée), soit un TV4/WHD93 (plutôt carré). Il est préférable d'avoir le second car il a le Wifi intégré et permet potentiellement de ne pas à avoir à acheter d'équipement supplémentaire que la Livebox et le décodeur sont séparés de quelques mètres et qu'on ne veut pas tirer de cable Ethernet.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils.