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Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum

Staff
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Inscrit : ‎26-02-2016

Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum

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Bonjour,

 

Vous cherchez la réponse à votre question ?

Cet article est là pour vous !

 

Avant tout rappelez-vous : Sosh est une offre digitale ,100% connectée!

Les modes de contacts se font avant tout par des outils en ligne mis à votre disposition !

Le tchat vous est proposé dans via la vignette "Contact" dans votre Espace Client ou via la page Aide&Contact. Le téléphone est proposé via la page Aide&Contact uniquement dans certains cas (recouvrement, suspension de ligne mobile en cas de perte /vol de mobile, panne totale de l'accès internet...)

 

 

Cet article a donc pour objectif de vous aider à suivre les bonnes étapes pour trouver ce qu’il vous faut :

 

  1. En utilisant la page Aide & Contact
  2. En parcourant la FAQ / Foire Aux Questions
  3. En recherchant sur le forum d’entraide
  4. En créant un nouveau sujet de discussion sur le forum d’entraide

 

Il parcourt également :

 

1/ Utiliser Aide & Contact

 

Pour  tout comprendre en quelques minutes, visualisez la petite vidéo en haut de cet article.

Si vous souhaitez creuser, consultez cette FAQ : Découvrir la rubrique Aide&Contact

 

 

Comment y accéder ?

La page d’aide est disponible par la navigation :

aide_contact_acces.png

 

ou en cliquant ici

 

2/ Parcourir la FAQ

 

Les équipes Sosh travaillent régulièrement à la rédaction d’articles au sein de la Foire Aux Questions afin de répondre aux questions les plus courantes.

Chaque section présentée contient de nombreuses FAQ. N’hésitez pas à parcourir plus dans le détail la section qui correspond le mieux à votre recherche

post5.png

 

Comment y accéder ?

La FAQ est disponible en cliquant ici

 

3/ Rechercher sur le forum d’entraide

 

Sur le forum, la communauté échange sur de nombreux sujets et l’entraide est de mise !

Votre question ou votre problème a très certainement déjà été abordé par d’autres soshers.

Afin d’accéder aux réponses de la communauté, saisissez votre demande dans la barre de recherche.

 

Lorsqu'un fil de discussion est résolu, le membre à l'origine de la question, les top contributeurs et l'équipe Sosh ont la possibilité d'indiquer la solution comme "solution validée".

Si une telle "solution validée" existe à votre question, il est très probable qu'elle vous intéresse.

Si une discussion correspond à votre question mais n’apporte pas encore la réponse, n’hésitez pas à répondre aux derniers messages afin d’interroger la communauté !

Si au contraire la réponse d’un sosher vous apporte la solution, indiquez le en cliquant sur « Accepter comme solution ».

 

Comment y accéder ?

La barre de recherche est disponible sur la plupart des pages du forum :

post4.png

Commencez votre recherche en filtrant sur les "solutions validées". Pour cela sélectionnez: "Affinez votre recherche >Par métadonnées > Résolu".

a1.png

Nous vous conseillons également d'appliquer un tri par date :

a2.png

Vous pouvez également accéder à la recherche des solutions validées en cliquant ici

et à la recherche simple en cliquant ici

 

 4/ Créer un nouveau sujet de discussion sur le forum d’entraide

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

La communauté des soshers et les top contributeurs peuvent vous aider !

Postez-la, tout simplement !

Afin d’obtenir les meilleures réponses, n’oubliez pas de choisir la salle avec la thématique qui correspond le mieux à votre demande.

Des webconseillers Sosh sont également présents sur le forum et interviennent pour vous apporter des réponses en complément de la communauté, ou lorsque celle-ci n’a pas la réponse.

Si la réponse d’un sosher vous apporte la solution, indiquez le en cliquant sur « Accepter comme solution ».

 

Comment y accéder ?

Accédez à la liste des salles du forum en cliquant ici (sous PC) ou ici (mobile) puis choisissez la salle adéquate et utilisez le bouton

bouton.png

Recommandations avant de poster et règles d’usages

    1. Assurez-vous que le sujet n'existe pas déjà en utilisant le moteur de recherche.
    2. Si vous souhaitez nous faire part d’une idée d’évolution sur l’offre ou le site, vérifiez qu’elle n’est pas déjà publiée sur Vos idées. Si c’est le cas, vous pouvez la commenter ou voter pour elle en la likant !

  1. La bonne entente, la convivialité et le partage entre les membres est important ! Vous devez impérativement :

    • Rester poli : les conversations avec insultes, propos diffamants, dénigrant la marque Sosh seront systématiquement supprimées. Ne pas tenir de propos racistes, haineux, obscènes, contrefaisants et plus généralement illicites.
    • Ne pas dénigrer les autres membres
    • Ne pas poster et reposter des commentaires identiques dans différentes rubriques du forum ! Les multiposts ne vous permettront pas d’obtenir de réponse plus rapidement...
    • Ne pas livrer d'informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.)
    • Ne pas écrire en majuscules, en rouge
    • Penser à passer vos sujets en [solution acceptée] lorsque ceux-ci sont résolus.
    • Ne pas poster de liens vers des contenus qui n'ont aucun rapport avec la page et son contenu, ou qui ne respectent pas les conditions ci-dessus (attaques, insultes, diffamations, détournements…)
    • Ne pas faire de promotion pour les concurrents directs de la marque Sosh/Orange sans associer un comparatif sur des offres identiques.
    • Ne pas poster des messages à caractère publicitaire, ou contenant des liens vers des espaces à caractère publicitaire. Même interdiction pour les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales. 

Nous nous réservons par ailleurs le droit de modérer tout propos dont le contenu ne rentrerait pas dans le cadre de l'esprit communautaire de ce service.

Rappelez vous également que la communauté est un lieu ouvert publiquement sur internet et communiquer vos coordonnées et autres informations personnelles à une personne non identifiée avec le logo "S" associé de la description "Staff", "Equipe de modération", "Webconseillers"... staff.pngéquivaut à les partager avec un passant dans la rue. Le téléchargement et l'installation de logiciel officieux qui vous serait proposé par une autre personne que le "Staff" vous expose également à des risques.

Soyez vigilant !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez trouver la réponse à votre question !

 

signature_webcc_sosh.jpg


Apprenti sosher
Envois : 18
Inscrit : ‎14-12-2016

Re : Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum

J'ai lu tout le post et je sais toujours pas comment avoir une réponse à ma question, trouvez vous la réponse sérieusement à ma question (Bonjour je n'arrive pas à comprendre comment faire pour contacter Le tChat du service client), dans votre réponse ?
Top Contributeur
Envois : 3 794
Inscrit : ‎27-02-2014

Re : Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum

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@Bésteiro

 

Il faut poser votre la question dans votre demande et cliquez sur les cases concernées.echat.png

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Aspirant Top contributeur
Envois : 519
Inscrit : ‎21-04-2012

Re : Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum

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Oui je suis d'accord , une des questions les plus fréquentes sur le forum est d'arriver à contacter un conseiller par tchat, je comprends bien que sosh préfère d'abord que les gens fassent quelques efforts pour trouver eux-mêmes une solution en ligne , dans les FAQ, ou déjà en LISANT leur facture Smiley clignant de l'œil .

 

Ceci dit un tutoriel qui réussit plus souvent pour voir la fenêtre de chat ne serait pas une mauvaise chose ...

 

Et  il reste tout de même un problème: la fenêtre de chat est de moins en moins souvent proposée pour des problèmes de compatibilité ascendante de la solution de chat , et donc il est considéré que notre PC a  trop d'adblocks, ou un navigateur pas à jour, et le chat n'est pas proposé. Or , c'est plutôt que les cas d'échecs sur le test de la configuration sont de plus en plus élevés alors que le chat  pourrait très bien passer , et la raison donné n'est pas la bonne .
Et tout le monde ne peut pas être assez habitué en gestion de machines pour faire le ménage dans les cookies (sosh ou orange), etc. (C'est comme ça que j'ai réussi à la faire réapparaître, étant déjà à jour système, navigateur et sans adblocks ...)

Bref , faut faire monter la pression sur votre prestataire Smiley heureux , pour éviter la pression sur vos clients Smiley heureux.

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh Smiley clignant de l'œil.
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
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