Mes premiers pas - Ma présentation

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes premiers pas - Ma présentation

Comment poser une question et règles d'usages du forum

Hello !

Si tu tombes sur cet article c’est que tu es surement nouveau sur la communauté Sosh, alors bienvenue cher Sosheur !

La communauté Sosh est un forum d’entraide, il est donc important de savoir comment et où poser ces questions pour trouver une solution rapidement.

 

1° Comment poser une question ?

 

C’est très simple :

Tu peux utiliser la barre de recherche pour voir si ta question n’a pas déjà suscitée des sujets de discussion.

Tu peux également te référencer aux 4 salles de la communauté se trouvant dans l’espace forum :

Capture 4 salles Sosh.PNG

 

Les 4 thématiques :

  • Découvrir la communauté : c’est l’onglet parfait pour comprendre la communauté ! tu peux te présenter, découvrir les astuces d’autres membres, discutez avec eux …
  • Prendre en main mon offre et gérer mon offre : Si tu as un souci avec ta ligne mobile/internet, une souscription à une offre ou encore un remboursement, ces deux salles sont faites pour toi. Tu pourras y créer un sujet et obtenir diverses solutions.
  • Découvrir les offres Sosh : Si tu es curieux de découvrir les forfaits ou la boite Sosh alors tu te trouves au bon endroit.

 

2°Règles d’usages

 

La bonne entente, la convivialité et le partage entre les membres sont importants ! Vous devez impérativement :

  • Rester poli : les conversations avec insultes, propos diffamants, dénigrant la marque Sosh seront systématiquement supprimées. Ne pas tenir de propos racistes, haineux, obscènes, contrefaisants et plus généralement illicites.
  • Ne pas dénigrer les autres membres.
  • Ne pas poster et reposter des commentaires identiques dans différentes rubriques du forum ! Les multiposts ne vous permettront pas d’obtenir de réponse plus rapidement.
  • Ne pas livrer d'informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.).
  • Ne pas écrire en majuscules ni en rouge.
  • Penser à passer vos sujets en [solution acceptée] lorsque ceux-ci sont résolus.
  • Ne pas poster de liens vers des contenus qui n'ont aucun rapport avec la page et son contenu, ou qui ne respectent pas les conditions ci-dessus (attaques, insultes, diffamations, détournements…)
  • Ne pas faire de promotion pour les concurrents directs de la marque Sosh/Orange sans associer un comparatif sur des offres identiques.
  • Ne pas poster des messages à caractère publicitaire, ou contenant des liens vers des espaces à caractère publicitaire. Même interdiction pour les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales. 
  • Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Sosh.

Nous nous réservons par ailleurs le droit de modérer tout propos dont le contenu ne rentrerait pas dans le cadre de l'esprit communautaire de ce service. 

Le téléchargement et l'installation de logiciel officieux qui vous serait proposé par une autre personne que le "Staff" vous expose également à des risques.

Retrouvez également les conditions générales d’utilisation de l’espace communautaire.

 

En complément, Il arrive qu'une société externe au groupe Orange nous contacte suite à des propos rédigés sur le forum « la communauté Sosh » qu’elle considère diffamatoires et/ou injurieux à son encontre.

Cela se produit lorsque des termes pouvant être considérés comme insultants sont utilisés par des utilisateurs du forum.

Aussi, afin de préserver la qualité des échanges sur le forum de discussion «  la communauté Sosh », nous vous prions d’être vigilants lors de la rédaction de vos messages en respectant les précautions suivantes :

  • pas d’utilisation de termes pouvant être considérés comme insultants (escrocs, voleurs etc.)
  • éviter les jugements de valeur et les généralités
  • s’en tenir à sa propre expérience et qu’à des faits pour lesquels vous disposez de preuves tangibles
  • et respecter de façon générale les règles d'usage ci-dessus

Si le service ou la société mentionnée n’a aucun lien avec Orange ou Sosh, nous vous invitons vivement à contacter directement les services clients de cette société.

 

Bienvenue à tous :Lunettes:

0 réponse0