Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour.
Je viens de cliquer par erreur sur un lien "best mobile download" et me suis retrouvé avec un abonnement à 15€/mois directements prelevés sur ma facture. Cet abonnement je n'en veux pas! Pour moi ce genre de lien est une escroquerie mais je suis tombé danns le panneau quand même.
Savez vous comment faire pour se faire rembourser ?
Merci par avance.
Moi, ils ne m'ont rien proposé, ils maintiennent leur position... Mais pas besoin de me rembourser vu que je n'ai pas payé! Vous avez fait comment? Vous avez contacté qui?
Bonjour,
J'ai plus d'info sur le sujet car c'est ma femme qui a recu le coup de telephone de SOSH.
Il a fallu que ma femme se batte pour avoir les 15Euros, et le remboursement est un geste commercial!
SOSH continue a argumenter que ma femme avait consciemment demander un abonnement a Best Mobile Downloads!
Pardon SOSH, un geste commercial suite a de la vente forcee ????
Je me repete, quand vous facturez un service 15E par mois suite a un clic qui abonne en back office la personne sans donner aucune information a la personne qui a fait le clic, c'est de la vente forcee.
Meme pas de decriptif du service achete, le cout de celui-ci, le mode de facturation,.... non juste un clic , puis un petit SMS disant vous etes abonne et hop le tour est joue... ma femme d'ailleurs avait vu le SMS, mais elle pensais que c'etait encore du SPAM etant donne qu'aucune demarche de sa part n'avait ete faite hormis 1 clic surement sur une barriere de pub ou autre.... combien de jeu sur Iphone mets a disposition des pubs.... qui n'a jamais clique malencontreusement dessus pensant fermer la fenetre....
SANS COMMENTAIRE....., allez on continue :
le site de Best Mobile Downloads
http://bestmobiledownloads.com/fr un beau site d'****** qui utilise le systeme achats multimedia pour faire du fric.... un tiers travaillant avec Orange/SOSH.....
1) Regarder la charte graphique....
2) ils sont plein d'humour ils mettent meme le lien vers http://www.infoconso-multimedia.fr
3) le numero de telephone utilise pour le service client :
'Vous pouvez nous joindre par téléphone aux horaires de bureau (prix d'un appel normal/gratuit) au: +33975182032'
Ce numero est utilise par des dizaines de sites web :
http://protect-your-android.com/FR/support/terms
http://vista-fun.com/fr/contact/
http://appiq.mobi/france/contact/
.... des dizaines et dizaines de sites utilisent ce numero comme etant le numero de leur service client....
Sur le systeme SMS+ et Internet + , les societes comme Best Mobile Downloads sont appeles : éditeur de services.
Les services et contenus multimédia que vous achetez, ou auxquels vous vous abonnez, vous sont proposés par des sociétés appelées Éditeurs de service qui conçoivent et commercialisent les contenus et les services sur différents supports de communication.
Pour faciliter le paiement de ces contenus et services, ils vous proposent de le reporter directement sur la facture de votre Opérateur mobile ou Fournisseur d’Accès à Internet.
Les éditeurs de service sont responsables de la qualité du service ou contenu fourni et sont vos interlocuteurs dans le cadre d’un besoin d’information ou d’une réclamation.
En gros, SOSH facture tout et n'importe quoi via ses factures meme pour des societes utilisants des methodes scrupuleuses pour abonner leur client. Oui en effet, je crois que le terme est COMPLICITE....
A suivre
interessant :
http://www.infoconso-multimedia.fr/bloquer-spam-sms/#.WZW_EVrpNjc
il semblerait que maintenant il existe une autre maniere pour etre victime d'un abonnement force : JUSTE UN CLIC SUR UN LIEN WEB
Bien plus vicieux que l'envoi d'un SMS ou le rappel a un numero surtaxe....
mon avis perso sur le sujet :
Le SMS a un numero a 5 digits ne peut pas vraiment etre accidentel. On tape un numero que l'on a note ou vu... la je peux comprendre que Sosh ne veuille pas rembourser une telle manipulation. Qui malheureusement peut etre fait par les enfants...
Le rappel a un numero surtaxe peut etre fait rapidement par une personne ne connaissant pas la signification du 08....et pensant rappeler pour un message important (impots, assureur,....). vive le 21ieme siecle
A suivre
ECHOVOX IS AN ESTABLISHED LEADER IN THE MOBILE MONETIZATION SPACE. In this role, Echovox helps large media companies and their ecosystem of application developers monetize their audience through transaction-enabled mobile services in over 20 countries.
Oui et ils le font bien....
Pour rappel, pour bloquer une fois pour tous les achats multimedia (à l'acte et abonnements), c'est aussi un clic :
Par contre, il est vrai, c'est dommage que Sosh n'active pas le blocage par défaut.
C'est pas insurmontable non plus, hein :smileywink: et cela prévient tout risque ultérieur de "mauvais clic" sur une pub pour un service surtaxé.
Par contre, il est clair pour moi que Sosh devrait plutôt mettre ce blocage par défaut (tout aussi facilement désactivable pour ceux qui utilisent des services surtaxés) que de gérer au cas par cas les litiges avec les clients. Ou, au moins, le mettre mieux en valeur pour que les nouveaux clients soient au courant de l'existence de ce réglage.
Mais bon, le principe général de "ne pas empêcher le client de communiquer" prévaut :smileyfrustrated:
Non, je n'ai pas d'enfants. Je me considère aussi assez bien informé et donc je n'ai jamais eu de souci avec des contenus surtaxés indésirables. Cela dit, dès que Sosh a mis en place le blocage, je l'ai activé.
Il faut voir aussi que ce sont les bannières de pub qui financent la gratuité des applications que l'on télécharge. Elles ne seraient pas là si on payait chacune des applications...
Mais, comme je le disais, la politique générale de Sosh est de responsabiliser ses usagers et leur laisser la possibilité de verrouiller certains usages qui sont, par défaut, autorisés. Apparemment, il y a suffisamment d'utilisateurs volontaires de ces services surtaxés pour que ça vaille le coup de ne pas les bloquer.
Ces services existent légalement et, même si l'on peut penser que ce sont globalement des entourloupes, il est peut-être préférable que l'opérateur soit totalement neutre dans l'usage que l'on fait de son mobile, de même que l'on demande à un FAI de donner accès à l'ensemble d'Internet, quelque soit le site où l'on se connecte.
C'est même une obligation légale, en fait...
Après, est-il normal qu'une inscription à un service payant ne donne lieu à aucune confirmation ? Probablement pas, c'est sûr.
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