Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait data a l'étranger mais "Données à l'étranger désactivée "

Bonjour
Je dispose d'un forfait 19.99€ et d'un iPhone 6.
Le service de données à l'étranger est désactivé pourtant sur mes factures je constate quelques euros tous les mois sur les consommations data jours forfait.
Le pire c'est qu'en destination c'est marqué Orange.fr
À quoi cela est du? Comment ne plus avoir ces qq euros en hors forfait alors que mon téléphone est paramétré correctement pour justement ne pas payer de hors forfait data. ?
Merci
14 réponses14

Bonjour globix,


Avant tout bonne année pour vous et vos proches.


Concernant votre question, "désactiver le service de données à l'étranger" ne signifie pas désactiver le service en France.


Avez vous bien TOUT désactivé ?


4del

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour
Le hors forfait sur la facture concerne du data à l'étranger. En France, évidemment que je veux de la data. Donc je ne devrais pas consommer de data à l'étranger vu que le service est désactivé à l'étranger...

Après vérification avec le service technique, ils me confirment que c'est impossible d'avoir de la data si tout est bien désactivé.


Avez vous bien revérifié que tous les onglets de service de connexion sont bien désactivés ?


Car dans votre cas précis on ne peut rien faire de plus.


4del

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour
oui connections cellulaire a l'étranger est désactivé
Le plus étonnant c'est que ces connexions hors forfait ne concerne que des connexions vers Orange.fr et pour des volume de données de 1ko
J'imagine donc que cela a quand à voir avec les services Orange... (Sosh)

Il arrive que des micros mise à jour se fassent lorsqu'il y a une connection.


Voyez si vous avez bien desactivé ces MAJ directement dans les applis également, cela pourrait expliquer ces micros connexions de 1ko.


Si votre téléphone est un iPhone, il a été constaté un bug sur activation/désactivation des restrictions de données à l'étranger "Internet U.E" dans données cellulaires. 


Service qui existe de la version iOS 7 à la iOS9.1 apparemment.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour
Je suis dans le même cas. 1ko de donnée à l’étranger en revenant de l’ile Maurice alors que l’option était désactivée sur mon iPhone. Si elle avait été activée ça aurait été bien plus. Donc à quoi correspond ce 1ko ? Si c’est une micro MAJ de données opérateur pour basculer sur un opérateur étranger, ce n’est pas à nous de le payer ...

@Dibang j'ai eu le même problème que vous j'ai fait une réclamation et n'est jamais été remboursée . 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Merci pour votre réponse @chubb C’est tout de même fort si c’est une data opérateur. J’ai toujours eu des iPhone et n’ai jamais eu ce souci là. Mon amie pire, 8€ pour 400 ko ... et elle était en données à l’etranger désactivées aussi ...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème chez Red by SFR avec un iphone au retour du Brésil. Des micros consommations de quelques ko alors que tout était coupé.......et 30€ de hors forfait. 

J'ai ouvert un dossier à l'assistance APple mais ça n'a pas l'air de les émouvoir