Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Dédommagement et foutage de ******

Bonjour à tous,

 

Je vais vous faire un petit résumé de ma situation et je pense que vous allez tous comprendre pourquoi je suis remonté contre sosh.

 

- J'ai été démarché fin novembre 2018, suite à l'installation de la fibre dans mon immeuble, pour passer au haut débit, n'ayant pas le temps de m'en occuper avant janvier dû à mon travail, je décline l'offre. On m'indique alors que je dois impérativement dissocier mon offre mobile+livebox car ces forfaits n'existe plus.

 

- j'effectue donc là dissociation et ho surprise, étant éligible à la fibre, je ne peux pas rester sous l'offre ADSL, donc on me dit que soit j'opte pour la fibre, soit on me coupe ma ligne et on me facture 50€.

 

- je n'aime pas que l'on me force la main, mais ayant besoin d'une connexion internet pour mon travail, je n'ai pas trop le choix.

 

- le passage du technicien est prévu, j'effectue en urgence des travaux chez moi pour que celui-ci puisse passer la fibre sans encombre. (car je sais d'expérience, que les techniciens qui viennent on rarement l'équipement requis, encore moins pour percer des murs en béton).

 

- on me coupe ma ligne ADSL le 11/12 pour un passage du technicien le 19/12, une semaine sans accès au net est rude, mais je prends sur moi, et je m'organise en conséquence. Au passage on me facture 50 € de frais de déconstruction de ligne, qui me sera rembourser plus tard.

 

- deux jours avant la venue du technicien, coup de fil pour annuler, un soucis technique fait qu'il n'est pas possible de me raccorder à la fibre.

Le soucis technique étant que la route optique entre l'immeuble et le réseau n'avait pas été établie, soucis technique connue depuis le mois d'Aout et sensé avoir été réglé. les techniciens venant sur place annoncent un délai pour les trvaux de 3 à 4 mois car cela necessite les autorisations d'Orange, de SFR, de ma ville et de la ville adjacente afin d'effectuer les travaux necessaire au passage d'un nouveau cable.

 

- Là commence le parcours du combattant pour récupérer ma ligne ADSL, on me bascule de service en service, on ne me donne jamais la même excuse, on m'explique enfin que je ne peux pas revenir sur un offre ADSL car ma connexion à la fibre n'est pas impossible, elle necessite juste des travaux (3 à 4 mois pour rappel)

 

- Bref, après 5 semaines de lutte veine, je prends contact avec des avocats d'une association de consommateur, qui s'occupe de ma demande le lundi 14/01/2019, la situation est débloqué dans la journée et le mercredi 16/01/2019, je retrouve mon ancien forfait (qui était impossible à restituer jusqu'à présent), même si mon débit a été divisé par 3 depuis ma coupure (250 ko/s max en descandant, je ne parle même pas de l'upload)

 

- Je contacte donc le service de réclamation pour obtenir une compensation pour ce cafouillage kafkaien qui m'a couté des journées non travaillés, des frais supplémentaires pour pallier le manque d'internet (impressions d'offset, envois postaux etc... ), des manques à gagner, des mises à jours logiciels non faites et que je vais devoir payer au prix fort maintenant.

 

Bref on me propose généreusement 1 mois gratuit, puis devant mon refus, exceptionnellement 50€ et me disant que je dois m'estimer heureux car j'ai pu utiliser mon mobile durant cette période.

Ces 50€ correspondant aux frais qui m'ont été facturés pour la deconstruction de ma ligne, je demande si c'est cumulable. A savoir 50€ de dédommagement + les 50€ de remboursement de frais facturés.

On me reponds que non.

 

Exprimant mon mécontentement, mon dossier est transmis au supérieur qui doit me recontacter :

 

Reponse ce matin : 50€

 

Oui les 50€ que l'on me doit déjà.

 

J'ai rarement vu un mépris et une déconsidération de la clientèle aussi grande que chez Sosh.

 

0 réponse0