Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

ODR Alcatel A5

Bonjour, 

J’ai commande fin novembre un téléphone Alcatel A5 avec lequel une ODR de 100€ était mise en avant sur votre site. Aujourd’hui je reçoit le refus de la prise en charge de l’ODR pour les motifs suivants : votre code imei ne correspond pas à un appareil issu du marché français. Le mobile acheté sur votre site n’est il pas français?

ticket de caisse original ou facture originale ou photocopiée absent ou illisible alors que je vous ai demandé une facture et vous m’avez envoyé un justificatif d’achat ,bien lisible ,que j’ai fourni pour être remboursée mais qui apparement ne suffit pas pour l’ODR. Comment faire pour bénéficier de lODR en sachant que je n’aurai pas acheté ce téléphone chez vous si j’avais su qu’une commande ne permettais pas de bénéficier de l’odr correspondante malgré votre PUB pour ce remboursement sur ce mobile....

28 réponses28

Bonjour,

 

Je vous ai écrit en message privé et je n'ai toujours pas de retour de votre part. Toute cette histoire commence à énerver tout le monde. Merci de nous apporter des explications. 

 

Cordialement, 

 

***** **********

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

 

Les conseillers par chat m'envoient toujours vers de mauvais services, qui me renvoient toujours vers l'assistance Sosh... Je tourne en boucle, ça devient vraiment pénible...

Bonjour @elomalt 


Le dysfonctionnement a été signalé. Nous reviendrons vers vous au plus tôt pour le résoudre. 


Cdt.


Sansaa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai reçu le même courrier aujourd'hui, nous sommes nombreux de s'être fait avoir par une grande société qui est ORANGE / SOSH.

Pour ma part, je me donne la semaine pour voir l'évolution de cette arnaque, si pas d'issue positive:

1- je porte plainte

2- je vais voir mon avocat.

 

Si l'un d'entrez vous arrivez a avoir des informations positives qui vont dans notre sens faite partager.

 

Bonjour à tous,


Nous allons faire remonter ce dysfonctionnement et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.


Merci de votre patience.


^MR

Bonjour,

 

Même problème.

C'est un scandale.

Je vais informer la DGCCRF si cette situation n'est pas résolue.

@olivier30301
Lire la réponse du conseiller dans le lien https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-commande-et-la-livraison-de/Pomotion-boutique-Sosh-ALCATEL-A5-LED/m...
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

 

je suis dans le même cas de refus de remboursement suite à IMEI ne correspondant pas à un téléphone pour le marché français. Mon IMEI commence également pas 35 

Or d'après ce que j'ai lu: "Les deux premiers chiffres se nomment RBI (Reporting Body Identifier) = qui a enregistré ce type de téléphone"                       ........et le 35 correspond au royaume-Uni       

 

SOSH, je vous rappelle que nous sommes nombreux à avoir acheté ce téléphone UNIQUEMENT car le prix était interessant après l'ODR et que vous n'avez pas été capable de nous fournir un téléphone qui nous permette d'être éligible à l'offre de remboursement d'Alcatel.

Nous attendons des explications

 

Merci

@thor31

Des explications ont été données. Il faut simplement prendre le temps de lire les messages.
Les messages privés seront supprimés.
@labougeotte
Je pense que nous n'avons pas la même définition du mot explications.
Aucune explication n'a été donnée sur la fourniture de mobiles dont l' Imei ne permet pas de prétendre à l' ODR