Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

SMS Orange Info : offre de remboursement de 22€/Covid19

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir, ce mercredi 22 avril à 22h, un SMS qui proviendrait de Orange, qui propose, "pour compenser les difficultés lié (sans le 'es' réglementaire) au COVID19" un remboursement de 22€.  Suit un lien, que j'ai recopié sur mon navigateur.

Je m'aperçois, sur cette offre de remboursement, que :

  Outre la somme qui est, là, de 22.90 (la différence n'est certes pas grande), il est demandé -ô suprise!)en fin de formulaire de remplir ses coordonnées bancaires avant de cliquer sur le bouton  'validation du remboursement'. (Ce qui ne m'a jamais été demandé à l'occasion de bons plans, par ailleurs)

Je ne pense pas me tromper en concluant qu'il s'agit d'une arnaque que nombre de clients risquent de recevoir également. Et que j'ai donc vite fait bien fait quitté cette page miraculeuse...

Si je me trompe, ne manquez pas de me le faire savoir, surtout!

Et dans le cas contraire, j'espère que cette intervention mettra la puce à l'oreille de qui ne sera pas déjà tombé dans le panneau.

 

Veuillez m'excuser si un sujet a déjà été ouvert, je n'en ai pas trouvé en farfouillant un peu, de même que rien n'est encore mentionné à ce sujet sur le site hoaxbuster

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il n'y a rien de tel à ma connaissance. Le risque que ça ne vienne pas d'Orange est assez important, surtout si on te demande des coordonnés bancaires qu'Orange a déjà pour te facturer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour,

 

Il n'y a rien de tel à ma connaissance. Le risque que ça ne vienne pas d'Orange est assez important, surtout si on te demande des coordonnés bancaires qu'Orange a déjà pour te facturer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Il n'y a rien de tel à ma connaissance. Le risque que ça ne vienne pas d'Orange est assez important.


Plus que probable, c'était bien mon sentiment.

Dès lors qu'on demande les coordonnées bancaires, de toute façon... Danger!

Il serait du coup assez judicieux qu'Orange puisse mettre une alerte en page d'accueil ou autre.. D'aucuns ne sont hélas pas aussi méfiants.

 

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour. Et dites-vous bien qu'à la date du 28 juin ces sms courent toujours car j'ai bien reçu ce genre d'arnaque envoyé de facturation.fr. J'ai trouvé ça bizarre et je me suis empressée de supprimer sans ouvrir le lien. 

Soyez prudents...

Bonjour, je l'ai aussi reçu lundi et j'ai commancé à remplir le formulaire et je me suis arrêté quand on m'a demandé les infos de ma carte bancaire !

Bonjour à tous, 

 

je viens de recevoir ce fameux SMS ce jour (11/08/20) en faisant des recherches je suis tombée sur ce forum j'ai tout de suite sentie l'arnaque car dans mon espace client aucune notification et/ou mail m'indiquant un remboursement sur quelconque facture.. soyez vigilants bonne journée

Bonjour à tous, 


Nous vous confirmons que ces SMS ne proviennent pas de Sosh/Orange.

Ne communiquez surtout pas vos coordonnées personnelles ou bancaires via le lien inclus. 

Nous vous invitons à nous aider à lutter contre ces pratiques frauduleuses en signalant ces messages par un transfert au 33700.

Bonne journée, 


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Sulf  a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir, ce mercredi 22 avril à 22h, un SMS qui proviendrait de Orange, qui propose, "pour compenser les difficultés lié (sans le 'es' réglementaire) au COVID19" un remboursement de 22€.  Suit un lien, que j'ai recopié sur mon navigateur.

Je m'aperçois, sur cette offre de remboursement, que :

  Outre la somme qui est, là, de 22.90 (la différence n'est certes pas grande), il est demandé -ô suprise!)en fin de formulaire de remplir ses coordonnées bancaires avant de cliquer sur le bouton  'validation du remboursement'. (Ce qui ne m'a jamais été demandé à l'occasion de bons plans, par ailleurs)

Je ne pense pas me tromper en concluant qu'il s'agit d'une arnaque que nombre de clients risquent de recevoir également. Et que j'ai donc vite fait bien fait quitté cette page miraculeuse...

Si je me trompe, ne manquez pas de me le faire savoir, surtout!

Et dans le cas contraire, j'espère que cette intervention mettra la puce à l'oreille de qui ne sera pas déjà tombé dans le panneau.

 

Veuillez m'excuser si un sujet a déjà été ouvert, je n'en ai pas trouvé en farfouillant un peu, de même que rien n'est encore mentionné à ce sujet sur le site hoaxbuster


Reçu ce jour :

Orange : Merci de vous rendre sur orange-client.fr pour obtenir un remboursement de notre part de 78,90 EUR pour cause des problèmes réseaux sur nos lignes.

 

Même scénario...étant prélevé, je n'ai pas jugé utile de communiquer ma CB :Surpris:

Bonjour @ Paul7322 


Orange n'est pas à l'origine de cette offre, je vous invite donc à toute prudence.


Vous pouvez prendre contact avec notre cellule "abuse" au mail suivant : abuse@orange.fr


Notre FAQ sur le sujet : 


Je vous souhaite un bon après-midi,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Le jour où Orange vous proposera de vous rembourser les poules auront des dents! Donc tout mail indiquant un quelconque remboursement est forcément frauduleux. Au cours d'un e-chat avec une consillère, celle-ci m'avait promis le rembousement de deux mensualités pour compenser les dysfonctionnements récurrents du WIFI.

Que croyez-vous qu'il advint? Pas de rembousement mais suppression de ma ligne téléphonique et, frais de résiliation de 50 euros!!