Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

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Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

****** ******* Sosh : remboursement frais de résiliation

Bonjour,

 

Le 8 août, j'ai contacté le service client Sosh par chat, afin de me faire rembourser de mes frais de résiliations de mon ancien opérateur.

 

Le lien pour trouver les offres de remboursement des frais de résiliations Sosh est celui-ci :

https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/odr-internet/

 

Vous remarquerez qu'il y a plusieurs Offres de remboursement, et que celles-ci expirent peu de temps après la date limite de souscription : 2 mois après.

Cela parait long, mais en réalité c'est cours et le début de l'*******.

En effet : votre 1er mois de souscription vous passez chez Sosh et continuez de payer votre ancien opérateur, et le deuxième mois de souscription vous recevez la facture de résiliation de votre ancien opérateur.

Il ne vous reste donc que seulement quelques jours pour pouvoir remplir ce fameux formulaire. C'est déjà louche !

 

J'ai souscrit une offre le 21 juin 2019, le dépôt du formulaire de remboursement est le 3 septembre.

Il me reste 6 jours ouvrables.

 

Dans le formulaire, on nous demande :

- numéro de compte internet : disponible uniquement dans votre premier email de souscription ou dans n'importe quelle facture Sosh (et bonjour le processus pour obtenir un mot de passe... Envoi par courrier obligatoire, Sosh n'envoie pas sur votre propre email... En effet, Sosh innove, en vous attribuant dès l'inscription d'une nouvelle adresse email prenom.nom @ orange.fr, que vous n'utiliserez jamais, et qui vous servira de login pour vous connecter à votre espace. C'est trop simplifier la vie de l'utilisateur que d'utiliser son email comme login, comme à peu près tous les sites web de la planète).

- le CONTRAT, et là... surprise de taille ! Le contrat n'est pas fourni au moment de l'inscription, et est introuvable dans l'espace client. 

 

Depuis le 8 août, j'ai contacté 5 fois le support. Nous sommes le 23 août (15 jours plus tard). Toujours aucune trace du contrat.

 

Voici la petite histoire :

  1. Dès le 8 août au petit matin, le support m'a indiqué m'envoyer le contrat et que j'allais le recevoir dans les 15 min. Top !
  2. J'ai donc réessayé le lendemain matin : il peut mettre jusqu'à 48h. Ok, je sais qu'Orange n'est pas une entreprise super moderne, alors bon j'attends encore un peu.
  3. Le lendemain matin (donc 3ème jour), toujours rien ! Je recontacte encore, et cette fois on me dit que ma demande a bien été enregistrée et est envoyée au service qui s'occupe des contrats et a des soucis d'envois (cherchez contrat dans l'espace communautaire de Sosh, il semble que ce service ait des soucis pas que depuis dernièrement. et qu'ils mettent ma demande sur le haut de la pile. Je cite :

    "Juliette: Je vous informe que l'envoi par mail se fait sous 1 semaine puis qu'il s'agit d'un autre service qui valide l'envoi et dernièrement nous avons des soucis au niveau des envois"

    "Juliette: De mon côte je priorise le cas pour un traitement en urgence"Chouette !
  4. J'attends quelques jours, toujours pas d'email de contrat... Je recommence ! Cette fois on me dit que mon contrat a été envoyé par courrier le 16 août (c'est Justine cette fois qui me l'a dit). Justine me confirme que je le recevrai cette semaine.
  5. Tentative pour joindre le support ce soir : démarrage de la conversation à 19h20, je suis dans la file d'attente. 4 personnes devant moi à 19h52. Et bien sachez qu'à 19h50 le support ferme (pas à 20h00 comme indiqué sur le site). Et cela ne sert donc à rien de faire la queue le soir, si vous êtes encore dans la file d'attente à 19h50, vous recevrez le message : Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

Nous sommes aujourd'hui le 23 août. Fin de la semaine promise par Justine. Toujours pas de contrat. Toujours pas de remboursement de frais de résiliation en vue. Ça sent l'******* Sosh, non ?

 

J'ai hâte de vous rencontrer cher modérateur / community manager / agent du service client Sosh qui navigue sur le forum et qui devrait me demander (comme à tous ceux qui ont posté ce genre de message de réclamation) :

"Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier."

 

Et j'ai hâte de tenir nos chers membres de la communauté Sosh au courant de la suite !

 

En attendant, cela peut aider d'autres membres. Si vous souhaitez passer par la case légale, et donc médiateur, il vous faudra d'abord envoyer un premier courrier à :

Orange service clients internet TSA 10018, 59878 Lille cedex 9.

Ensuite, vous pourrez passer par la case litige et contacter un médiateur ici : https://mediation-telecom.org/.

Je n'ai pas encore exploré cette piste, j'attends que la date limite du dépôt du formulaire de remboursement ait expiré : le 3 septembre à 0:00.

 

Très bonne soirée à tous,

 

Olivier

 

Ceci n'est pas un propos diffamants de dire que selon le Larousse : arnaque = escroquerie.

 

Pour le moment, n'ayant reçu aucun remboursement de l'engagement de Sosh sur les frais de résiliations, je me sens escroqué et ne considère donc pas "arnaque" comme un propos de diffamation, mais comme étant une vérité. Merci donc ne pas porter atteinte à ma liberté d'expression.

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

14 réponses14

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre message suite à ma réponse :

J'ai bien 2 demandes de renvoi de contrat. Les services gérant celles-ci ayant eu du retard, et nous nous en excusons, la première n'a été traitée que le 26 août et la seconde a été clôturée le même jour en doublon. Vous devriez donc n'en recevoir qu'un.

Je fais remonter vos remarques sur votre parcours client et vous invite donc à patienter jusqu'au retour du service réclamation, qui je l'espère, répondra à vos attentes.

 

Magali_


Étant en weekend ce soir, je vérifierai dimanche si j'ai reçu ce fameux contrat. Je tiens à préciser que la même réponse m'avait été apporté précédemment en me confirmant que le contrat avait été envoyé le 16 août. Également, en cherchant sur le forum de Sosh, on peut voir que les "services gérant ces demandes" semblent avoir fréquemment du retard. 

 

Enfin dernier point, merci de ne pas porter atteinte à ma liberté d'expression en supprimant des mots qui ne sont en aucun cas diffamatoire. Dans cette présente phrase, l'utilisation des mots arnaque et escroquerie, ne font référence à aucune personne, et ne sont donc en aucun cas diffamatoire. Modifier cette phrase porte reviendrait donc à porter atteinte à la liberté d'expression.

 

Bien cordialement,

 

Olivier

 

 

Bonjour à tous,

j'ai souscrit le contrat le 4 juin ; quelle mauvaise "surprise" de voir que la date de l'ODR est modifiée à postériori ! "Drôle de pratique... !!!

contente de pouvoir récupérer le lien avec la "bonne date du 3 septembre pour l'ODR". mais obtiendrons nous l'avoir annoncé dans l'offre initiale.... ?

Formulaire et pj envoyées auj donc bien dans les délais prévus initialement ! attendons....

 

bonne fin de journée.

 

 

Bonjour à tous,


le formulaire de demande de remboursement est de nouveau en ligne sur notre site :

https://www.sosh.fr/bon-plan-promo/coupon-remboursement/


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci Magalie, je confirme qu'aujourd'hui la date a été modifiée. Le formulaire est de nouveau disponible jusqu'à demain.

 

Le délai d'envoi d'un courrier selon LaPoste, en tarif écopli (le moins cher), est de 4 jours. Selon vous, le contrat a été expédié le 26 août, 6 jours ouvrables sont donc passés. Toujours rien dans ma boite aux lettres. Afin de prouver votre bonne foi, pouvez-vous m'indiquer le numéro de suivi svp ?

 

Bien cordialement,

 

Olivier

Bonjour,

j'ai enfin recu mon contrat dans la semaine le 3 septembre exactement,

j ai également recu un mel de confirmation que ma demande de remboursement était accepter

tout rentre enfin dans l'ordre.

Dommage d'avoir a pleunicher pour obtenir cette offre de remboursement.