Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

demande de copie contrat internet sosh

Bonjour à tous,

J'ai contacté par Tchat un conseiller qui m'a dit que l'on me renvoyait mon contrat sosh internet par courrier mais cela fait plus d'une semaine et je n'ai rien reçu.

Je souhaiterais savoir comment en récuperer une copie (par mail ce serait plus rapide) afin de pouvoir me faire rembourser les frais de resiliation. La date de fin de l'ODR approche. 

Merci

57 réponses57
Moi non plus. On nous demande des infos en message privé. Les messages envoyés apparaissent comme non lus et pas de suite donnée. Pas contente du tout. Pour info ma demande date du 22 octobre 2018 !
@Matthieu_R

Bonjour aux équipes Sosh,

Depuis mi-février rien n'a avancé.

J'ai perdu un temps fou 3 fois en tchat avec des conseillers. Chacun m'a apporté des réponses différentes et aucun n'est visiblement compétent.

Le premier conseiller en tchat m'a dit : je vous le fais immédiatement (l'envoi de mon contrat par email) mais ne voyant rien venir je lui signale que le mail est rapide et que 10minutes cela devrait être suffisant. Réponse : il faut attendre 2 heures.

J'attends 4heures, je contact un nouveau conseiller en lui expliquant ma demande. Il me dit pas de problème, je le fais immédiatement. Je lui rétorque qu'on me l'a déjà indiqué 4heures plus tôt. Il m'indique qu'il refait la demande mais que cela prend 24h. Pour être sûr, je demande un envoi sur deux boîtes mail au cas ou....

Plus de 24h plus tard rien, je contacte un nouveau conseiller qui me refait son histoire mais celui la me dit que cela prend 48h et jusqu'à 5 jours. Ce conseiller m'indique égalemement que pour mon remboursement, je peux envoyer ma première facture à la place de la première page de contrat...

Aujourd'hui cela fait plus de 7 jours et je n'ai toujours rien reçu. 

Par ailleurs la demande de remboursement à été refusée au motif que je n'ai pas fourni la première par de contrat.

On est dans une procédure simple qui devrait être immédiate et automatique. Au lieu de cela on discute avec des personnes incompétentes qui donnent tous des informations différentes.

On est proche du 8 mars et cela ressemble simplement à une ******* pour faire passer le temps et éviter de procéder à la prise en charge de ces frais de résiliation.

Si ma demande n'aboutie pas, vous pouvez compter sur moi pour faire votre publicité et faire étalage de l'affaire en place publique auprès des réseaux sociaux, principaux sites concernant les deals marchants ...

Stéphane

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Bonjour @StephBgg 

Afin de prendre en charge directement votre demande, je vous envoie un message privé.

Matthieu

Bonjour,

Si les réponses de sosh ne vous satisfont pas, en fonction de votre différent avec Sosh vous pouvez saisir les organismes suivants

ARCEP : https://jalerte.arcep.fr

Médiateur des télécommunications : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Afin de ne pas être de nouveau exclu temporairement de ce forum, je précise aux modérateurs que je respecte les règles d'usage du forum et je ne dénigre pas Sosh; je ne fais que partager mon expérience avec des abonnés qui ont subi comme moi des déboires avec Sosh.

Bonjour aux équipes Sosh à nouveau et merci à la mdération zélée.

Modérer un message parce que j'ai écrit que cela ressemblait est à une ****** n'est pas diffamant. J'ai de plus une nouvelle preuve de votre volonté de ne pas effectuer de remboursement.

Suite à mon message du 1er mars, j'ai contacté un webconseiller par tchat (le 5ieme) et donc à nouveau perdu du temps. La personne que j'ai eue en ligne semblait compétente et à résolu mon problème pendant notre discussion : j'ai reçu un sms de confirmation que ma demande de remboursement des frais de résiliation était acceptée (cf screenshot).

Après cette confirmation, je pensais mon dossier ok.

Je reçois ensuite un mail le 7 mars me disant que ma demande de remboursement est refusée .... ne laissant plus aucune marge de manoeuvre quand à la limite du mars.

Depuis le 15 février, je n'ai jamais reçu ma copie de contrat par email comme demandé à 5 reprises !!! 

Aujourd'hui le 9 mars, je reçois mon contrat par courrier et juste 1 jour après la date limite pour la prise en charge des frais de rembousements.

Alors oui cela ressemble à une *******.

Merci de faire le nécessaire car j'ai une confirmation SMS que les frais de résiliation seraient remboursés. Dans le cas contraire, je pense aller faire un scandale dans un boutique Orange puisque ce SMS émane d'Orange et le courrier de mon contrat également.Imagecc.jpg[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

Bonjour @StephBgg

Un conseiller vous a proposé son aide le 01/03/2019 pour une prise en charge directe  : lui avez-vous répondu ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir labougeotte,

Un webconseiller Sosh a bien effectué une prise en charge directe le 01/03 pour répondre à votre question puisque le 01/03 j'ai eu un webconseiller en tchat pour solutionner mon problème et pendant ce tchat avec le webconseiller, j'ai reçu un sms d'Orange me confirmant que mon dossier était régularisé (voir la copie d'écran SMS du 01/03)

Orange m'a confirmé par SMS que tout était réglé le même jour

Orange est visiblement revenu unilatérlaement sur son accord le 07/03

Je n'ai jamais obtenu mon contrat par email depuis le 15/02 et aucun conseiller n'y peut rien visiblement.

Bonjour @StephBgg 

Je n'ai pas eu de retour de votre part suite à ma proposition du 1er mars sur ce même fil.

Je reste disponible si vous changez d'avis.

Matthieu

Bonjour, vous n'avez pas eu de retour car comme je l'ai écris dans mes post, j'ai contacte un webconseiller qui m'a fait croire que mon problème était résolu.

Pensez vous pouvoir faire mieux ? Sur 5 personnes différentes, aucune n'a été en mesure d'apporter la moindre aide.

Vous pouvez aisément comprendre qu'il y a de quoi douter des compétences du personnel Sosh.

Si vous pensez être en mesure d'aider n'hésitez pas.

Bonjour @StephBgg 

Je vous renvoie à mon message privé du 1er mars, vous demandant certains éléments nécessaires à la prise en charge de votre demande.

Je vous laisse me faire signe ici lorsque vous aurez fait le nécessaire.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu