Mes premiers pas - Ma présentation

A quoi sert un tag et comment l'utiliser ?

Mes premiers pas - Ma présentation

A quoi sert un tag et comment l'utiliser ?

Bonjour à tous,

Dans les fils de discussion et les FAQ, vous avez dû apercevoir fréquemment le terme « tag ».

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir se trouve ci-dessous J

Qu'est-ce qu'un tag ?

Un tag peut être un simple mot clé ou une phrase décrivant un sujet, un thème, ou l'objet de l'envoi. Vous pouvez en ajouter autant que vous le voulez, comme tous les autres membres de la communauté.

Par exemple, dans un envoi relatif à une souris, vous pourrez rencontrer les tags suivants : souris, Souris USB, souris optique, sans fil, DPI. Veillez à bien séparer les tags par des virgules.

Que puis-je faire avec les tags ?

L'application de tags permet aux autres utilisateurs de découvrir des envois intéressants. Cela permet également d'organiser des contenus que vous pensez apparentés au sein de la communauté. Lorsque vous appliquez des tags à un envoi, vous donnez plus de valeur au contenu en permettant aux autres utilisateurs de le trouver grâce au moteur de recherche.

Pourquoi utiliser des tags ?

Certains utilisateurs appliquent des tags à certains messages afin de pouvoir mieux les retrouver plus tard. D'autres utilisateurs se plaisent à classer les messages intéressants dans l'intérêt de toute la communauté. Les utilisateurs qui appliquent des tags à de nombreux messages obtiendront d’ici quelques semaines une reconnaissance en voyant leur nom affiché dans une liste des meilleurs applicateurs de tags.

Comment appliquer un tag ?

Pour ajouter un tag :

1. Accédez à un envoi ou commentaire intéressant.
    Lorsque le message s'affiche dans son ensemble, la zone Tag est également visible.
  2. Cliquez sur le champ Ajouter un tag et entrez les tags à ajouter.
    Vous pouvez entrer plusieurs tags en les séparant simplement par des virgules.
  3. Cliquez sur Ajouter un tag.
    La zone Tags est mise à jour pour refléter celles que vous avez ajoutées. C'est aussi simple que cela.

Où sont mes tags ?

Vous pouvez retrouver les messages auxquels vous avez appliqué des tags en cliquant sur « tags » depuis votre profil. Vous pouvez aussi cliquer sur un tag dans un nuage et aller à la section Envois comportant le plus de tags.

signature_webcc_sosh.jpg