Mes premiers pas - Ma présentation

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes premiers pas - Ma présentation

Chouette un chat chez Shosh !

Bonjour à tous,

 

Après 7 ans chez Free, la Fibre vient à moi et j'ai choisi SOSH pour me la servir.

 

Bidouilleur dans l'âme, des PC, des Android et de la domotique, les assistances en ligne des fournisseurs me désespèrent souvent au-delà des évidences. Les forums sont alors une place précieuse pour avoir (et donner !) des informations fiables.

 

Exemple hier : j'ai un téléphone haut-de-gamme... chinois compatible avec VoLTE activé dessus (Xiaomi Mi Mix 2). Mais l'assistance en ligne me dit en même temps que ça ne dépend que du constructeur et d'attendre la portabilité de mon numéro... WHAT ??? comme disent les jeunes. J'ai compris. Ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Comptez sur moi pour partager mes expériences de manière précise et technique si ça peut aider.

 

A shao !

A Shao !

------------------------------------------
| Mobile+Fibre SOSH
| Routeur : TP-LINK Deco-M5
| Mobile : XIAOMI Mi Mix 2
| Domotique : JEEDOM
------------------------------------------

Solutions approuvées

Bonjour et bienvenue.

 

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles mais la VoLTE sur le Xiaomi, ça sera probablement pour... jamais.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour @Lulushosh
Bienvenue sur le forum.

Bonjour @Lulushosh,

 

Bienvenu chez sosh et plus en particuliers dans la comunauté d'entraide. Nous aurons surement plaisirs à échange et aider les autres sosher !

 

Je te souhaite encore le bienvenu.

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour et bienvenue.

 

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles mais la VoLTE sur le Xiaomi, ça sera probablement pour... jamais.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de me prévenir.

 

J'avais exploré tout internet et je vous avais bien lu déjà.

 

Je ne me fais pas trop d'illusion mais je tentais ma chance avec l'assistance hier sans trop d'espoir.

 

Je reste attentif aux évolutions dans les mois à venir.

 

Pour cet appareil spécifiquement :

http://en.miui.com/thread-951467-1-1.html


Devices with Countries and Regions that support Volte:
Mi MIX 2: India, Malaysia, Hongkong, Taiwan, Cambodia, America, South Korea

 

VoLTE for other countries has been disabled. If you want to enable VoLTE, dial *#*#86583#*#*. But all the risks are borne by the user. We do not guarantee that VoLTE feature will work properly after you enable it. This solution is temporary. VoLTE will be enabled in the future based on related test results

A Shao !

------------------------------------------
| Mobile+Fibre SOSH
| Routeur : TP-LINK Deco-M5
| Mobile : XIAOMI Mi Mix 2
| Domotique : JEEDOM
------------------------------------------

Bonjour @Lulushosh

 

Bienvenue sur le forum. Perso j'apprécie beaucoup Xiaomi, leurs produits sont vraiment excellent en terme de rapport qualité/prix.

 

Vivement l'ouverture de la boutique française le 22 mai :smileywink:

Cordialement


Jim56

Et mon petit feedback de l'installation SOSH...

 

Professionnel, prévenant et surtout ça marche du premier coup !

 

J'ai multiplié par 30 mon débit descendant, par 100 mon débit ascendant. Et depuis 5j parfaitement stables.

 

Je craignais à propos de la Livebox Play avec ce qu'on lit sur les forums et pour la configuration sans bridge et à refaire depuis zéro de mon routeur de maillage WiFi TP-LINK DECO M5... Que nenni tout marche au poil sans configuraiton ni du routeur ni de la Livebox et sans plantages.

 

Un client satisfait !

A Shao !

------------------------------------------
| Mobile+Fibre SOSH
| Routeur : TP-LINK Deco-M5
| Mobile : XIAOMI Mi Mix 2
| Domotique : JEEDOM
------------------------------------------