Mes premiers pas - Ma présentation

Les abonnements, les favoris, à quoi ça sert ?

Mes premiers pas - Ma présentation

Les abonnements, les favoris, à quoi ça sert ?

Lorsque vous rédigez un message sur le forum, vous ne savez pas toujours comment retrouver les fils de discussions auxquels vous avez participé.

Il en est de même lorsque vous lisez des sujets qui vous intéressent et que vous voulez suivre, sans forcément y participer.

Pour ces cas de figure, vous avez la possibilité d'utiliser des favoris ou des abonnements

Qu’est-ce qu’un favori ?

1. Accédez à l'élément que vous voulez marquer.
    Vous pouvez marquer une salle, un article de blog, une idée ou tout autre emplacement de la communauté. Vous pouvez également marquer un message spécifique.
  2. Pour marquer un emplacement, ouvrez-le puis sélectionnez Options du sujet > Marquer comme favori.

favori1.jpg

Pour marquer un message spécifique dans un fil de discussion, accédez à celui-ci et sélectionnez Options > Marquer comme favori

favori2.jpg

C'est aussi simple que cela.

Pour afficher et gérer vos favoris :

1. Cliquez sur Mes paramètres et cliquez sur l'onglet Abonnements et Favoris.
  2. Cliquez sur Favoris pour afficher la liste des éléments que vous avez marqués.

parametres_favoris.jpg
Vous pouvez cliquer sur un favori pour accéder à l'élément en question.

1. Pour supprimer un favori, cochez-le et sélectionnez Options de favoris > Supprimer les marques sélectionnées.

Comment utiliser les abonnements ?

Les abonnements vous permettent d'obtenir des mises à jour par email lorsque de nouveaux contenus apparaissent dans une zone de la communauté qui vous intéresse. Vous pouvez vous abonner à une salle, un article de blog, une idée ou tout autre élément de la communauté. Vous pouvez également vous abonner à un message spécifique.

Pour vous abonner à un contenu :

1. Accédez à l'élément auquel vous voulez vous abonner.
  2. Pour vous abonner à un emplacement, sélectionnez Options du sujet > S'abonner.

abonnements.jpg

1. Pour vous abonner à un message spécifique, accédez à celui-ci et sélectionnez Options > S'abonner

abonnements2.jpg

C'est aussi simple que cela.

Pour afficher et gérer vos abonnements :

1. Cliquez sur Mes paramètres et cliquez sur l'onglet Abonnements et Favoris.
  2. Cliquez sur Abonnements par email pour afficher la liste des éléments auxquels vous vous êtes abonné.
    Vous pouvez cliquer sur un abonnement pour accéder à l'élément en question.

parametre_abonnement.jpg

1. Pour supprimer un abonnement, cochez-le et sélectionnez Options d'abonnements par email > Supprimer les abonnements sélectionnés.

signature_webcc_sosh.jpg

7 réponses

Salut @Mireille sympa cette fiche d'aide pour les novices ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sosh.gif

Bonjour @Mireille c'est super effectivement d'avoir fait un petit topo sur cela.

-----------------------------------------------------------------------------------------

À bon droit, aider on doit !

Merci @Mireille bien que dans l'exemple du post du créateur de notre bar: L@ic la plupart des options du sujet vous sont réservés comme supprimer le sujet

bloquer les nouvelles réposes

Supprimer le sujer de la tête de liste pour tous les utilisateurs

Désactiver et masquer les likes

Bloquer les likes

Etc :smileywink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

@Mireille y a-t-il une limite de nombre aussi bien pour les favoris que pour les abonnements (comme c'est le cas sur les macos) ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

@chubb Merci oeil de lynx ;-) Images modifiées

@tom42 Vous pouvez marquer autant de sujets que vous le souhaitez

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour cette réponse @Mireille 

oui ta raison c bien hhhhhh