Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS et MMS non pris en charge par réseau

Bonjour après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma problèmatique.

Je possède un Samsung Galaxy S9+ SM G965F et depuis quelques temps impossible d'envoyer un simple SMS et c'est pire pour les MMS. 

J'ai réinitialisé l'APN comme indiqué dans plusieurs forums et j'ai même poussé le vice à réinitialiser le téléphone, en ayant pris soin de faire une sauvegarde de mes données avant. J'ai tout réinstallé mais rien n'y fait. Je me suis envoyé un SMS cela fonctionne mais pas les MMS.Impossible d'envoyer un SMS à certains de mes contacts. J'ai vérifié les différentes MAJ et tout est OK. Ce problème pourrait-il provenir de la carte SIM ? Merci pour votre aide.

2 réponses2

Salut @Kat7169 

 

Fait un essai avec un de tes contacts , supprimez vos numéros respectifs de vos listes

des contacts s'ils y figurent, redémarrage de vos mobiles puis tu lui fais parvenir un sms

en composant son numéro.

Si le problème persiste voir par " chat " afin qu'il te font une mise à jour de la ligne .

https://assistance.sosh.fr/

 

Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

 

En ce qui concerne les mms, lors de l'envoi tu actives les données ?

 

 

Bonjour @Johann 67

Désolé je n'ai pas répondu... Oui j'ai fait un essai avec un de mes contacts, c'est bon pour les SMS mais toujours pas pour les MMS. 

Je me suis également envoyé un SMS et MMS et même problème qu'avec un de mes contacts. En fait je ne comprends pas pourquoi les SMS et les MMS passent pour certains de mes contacts et pas d'autres...

J'active bien les données mobiles, je me suis fait avoir plusieurs fois car sur les autres marques de téléphones tu n'es pas obligé de les activer.

J'ai suivi tes conseils, l'assistance me contacte lundi. En attendant je dois faire un test sur un autre téléphone en insérant ma carte sim.

J'ai regardé quelques forums sur Internet et je vois que plusieurs personnes ont abandonné l'utilisation de message Samsung et sont passées sur d'autres applis. 

J'attends demain et ne manquerai pas de donner des infos.

Merci pour l'aide.