Mes premiers pas - Ma présentation

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes premiers pas - Ma présentation

Tout savoir sur la personnalisation de votre profil

Chers Sosheurs,

Dans cet article nous allons vous montrer comment changer votre avatar et vous créer une signature, let’s go !

• Modification de l’avatar :

Lors de votre inscription un avatar (une image) vous a été directement attribué, vous pouvez le changer autant de fois que vous le souhaitez et à tout moment, c’est très simple.

1°Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans les paramètres :

article 1.PNG

2° Cliquez sur Avatars (vous pouvez également modifier d’autres paramètres de votre compte sur cette page) :

article 2.PNG

3°Vous pouvez maintenant choisir l’avatar qui correspond le mieux à votre personnalité, n’hésitez pas à être créatif ! 

3 choix s’offrent à vous :

Choix 1 : Choisir un avatar depuis la communauté : sélectionnez une collection et cliquez ensuite sur l’avatar sélectionné (par exemple ici nous avons choisi la collection Food).

article 7.png

Choix 2 : Choisir un avatar depuis mes albums : vous devez tout d’abord envoyer votre image qui doit être approuvée par un modérateur, de ce fait, vous devez vous rendre dans l’onglet Mes images disponible sur votre page de profil et envoyer l’image. Une fois celle-ci validée elle sera directement insérée dans l’onglet depuis mes albums, vous pourrez alors l’utiliser comme avatar en cliquant directement dessus (ici l’image Sosh apparait car elle a bien été approuvée, nous pouvons l’utiliser comme avatar).

article 6.png

Choix 3 : Choisir un avatar depuis le web : saisissez l’URL de votre image puis cliquez sur « Définir un avatar » .

Capture depuis le web.PNG

4° Lorsque vous aurez choisi votre avatar, il apparaitra directement dans « avatar actuel » et à côté de votre pseudonyme.

article 8.png

• Création d'une signature :

Une signature est le texte qui s’affiche en bas de vos envois. C’est l’occasion de faire preuve de créativité (en accord avec les directives de la communauté bien-sûr).

Pour créer votre signature personnelle il faut :

1° Rendez-vous dans vos paramètres (c'est le même processus que pour créer son avatar).

2° Cliquez sur informations personnelles et rédigez votre texte dans la partie signature.

Capture signature.PNG

3° Enregistrez les modifications.

article 9.PNG

Votre nouvelle signature est prête !

A bientôt

signature_webcc_sosh.jpg