Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

appel wifi motorola g8 power

Bonjour,

j'ai un Motorola G8 power compatible appels wifi (qui fonctionne tres bien avec une carte sim Red / SFR), je viens de passer chez Sosh et grosse grosse deception, je découvre que l'option appel wifi n'existe pas avec Sosh alors que ce telephone faisait partie des telephones compatibles  il y a qq temps (comme le G7 power, le G8 plus ...) et que je l'ai acheté exactement pour la fonction appel wifi (je suis en zone quasi blanche).

Quelle *******, je suis super deçu ... et en même temps c'est Orange dont l'ethique commerciale est particulierement discutable.
Pourquoi spécifiquement le G8 power n'est pas compatible alors que le G7 power, le G8 plus et d'autres G... le sont ?
Juste parce que Orange ne vendrait pas ce telephone ?
Une solution a part quitter Sosh ?

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

4 réponses4

Bonjour @OlivierBirault 

 

changer de mobile 😉

Bonjour,

 

Pas de solution, il est effectivement pas dans la liste :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Orange valide les modèles qui correspondent à leurs critères de qualité de service. Pour les autres, on ne sait pas s'ils n'ont pas encore été testés (s'il le seront) ou si ils ont échoué à ces tests qui semblent plus exigents que ceux faits par les concurrents.

 

La compatibilité VoWifi n'est pas un problème nouveau chez Orange mais, même si ça s'est amélioré, ça reste encore à étendre...

 

Grosso-modo, à ce jour, il n'y a que les iPhone et les Samsung qui ont une compatibilité garantie chez tous les opérateurs (sauf Free qui n'a pas ce service).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@stephrem85  a écrit :

Bonjour @OlivierBirault 

 

changer de mobile 😉


Bah oui ... mais non, je viens juste de changer de mobile justement pour un G8 power compatible appel wifi et je ne suis pas dans la folie consumeriste des smartphones.
Je reflechis plutot à quitter Sosh / Orange histoire d'arreter les frais ... dommage.

Oui dans ce cas il faut repartir chez red ou Bouygues.