Mail Orange : accéder à vos emails depuis un mobile

Mise à jour le 08/10/2021

Vous souhaitez consulter vos emails depuis votre mobile, voici la marche à suivre.

Avant de commencer

Vous pouvez consulter rapidement vos emails :

  • Depuis l'application Mail Orange.
  • Depuis l'application Mail de votre mobile.

 Vous pouvez configurer vos mails automatiquement depuis le site de configuration du mobile.

vous souhaitez consulter votre boite mail Orange depuis un ordinateur, accédez directement au service Mail.


L'application Mail Orange
  • Envoyez et recevez vos emails de façon simple et parfaitement sécurisée.
  • Regroupez plusieurs boîtes mail Orange (ou alias) pour les consulter simultanément.
  • Soyez prévenus en temps réel de l'arrivée des nouveaux emails.
  • Classez vos emails en créant des dossiers.
  • Gérez vos emails depuis votre smartphone. Les modifications seront prises en compte sur tous vos équipements.
  • Visualisez et téléchargez vos pièces jointes (jpg, gif, pdf, doc, xls...).

L'application Mail Orange est disponible gratuitement sur le store de votre mobile : Google Play Store ou App Store.

 

L’application mail de votre mobile

Votre mobile dispose par défaut d'une application de messagerie qui vous permet de consulter vos boîtes mail et d'envoyer des emails. Cette application est très souvent représentée par une enveloppe.

Selon votre mobile, l'application peut s'appeler Mail (Apple), Email (Samsung) ou encore Messagerie. Elle est accessible :

  • Depuis l'écran d'accueil de votre mobile (représentée par une icône d’enveloppe).
  • Depuis la liste des applications de votre mobile.
  • Depuis le menu messagerie.

Deux protocoles de messagerie vous permettent de relever vos emails : IMAP ou POP.

  • Le protocole IMAP permet de synchroniser les emails. Tous les emails et dossiers restent sur le serveur. Vous visualisez sur votre mobile les actions que vous avez effectuées depuis un autre accès (par exemple depuis votre ordinateur). Les emails supprimés sur votre ordinateur sont aussi supprimés sur l'application mail sur mobile, et inversement. Vous pouvez consulter les emails envoyés depuis un autre accès, et accéder à vos dossiers personnels. Il s'agit d'un mode de synchronisation plus complet entre votre application de mail mobile et votre fournisseur de mail.
  • Le protocole POP permet de récupérer vos emails sur un serveur distant et de les télécharger sur votre mobile. Les emails sont ainsi supprimés du serveur et disponible uniquement sur votre mobile. Vous ne pourrez pas visualiser sur votre mobile les actions que vous avez effectuées depuis un autre accès (par exemple depuis votre ordinateur). Vous n'accédez donc pas aux emails supprimés, envoyés depuis votre ordinateur, ni aux brouillons créés depuis votre ordinateur. Vous n'accédez pas non plus aux dossiers personnels que vous avez pu créer depuis votre ordinateur.

Pour configurer votre adresse mail (orange.fr ou autre) dans une application de messagerie, saisissez votre adresse mail et son mot de passe associé.

Selon les paramètres de l'application, vous devrez saisir manuellement les paramètres du serveur sortant et entrant de votre compte de messagerie.

Consultez notre page assistance dédiée pour connaitre les paramètres des serveurs.

A savoir : le mot de passe de votre adresse e-mail Orange est également le mot de passe de votre compte, c'est à dire le mot de passe de votre Espace client.

Si vous avez modifié votre mot de passe pour consulter vos factures Sosh, sans reparamétrage de votre application Mail, il est donc fréquent d'avoir des dysfonctionnements d'envoi/réception d'e-mails.

Consultez notre page assistance dédiée pour reconfigurer votre application Mail avec votre nouveau mot de passe.

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