Mon Mobile

Accéder à mes emails depuis un mobile

Mon Mobile

Accéder à mes emails depuis un mobile

Créé le : 27/05/2013 Dernière modification le : 03/10/2018 à 14h41

Question

Comment consulter mes emails sur mon mobile ? 

Réponse

Vous pouvez consulter rapidement vos emails :

 

Depuis l'application Mail Orange

Depuis l'application Mail de votre mobile

 

Vous pouvez configurer vos mails automatiquement depuis le site de configuration du mobile.

 

L'application Mail Orange

 

Envoyez et recevez vos emails de façon simple et parfaitement sécurisée.

Regroupez plusieurs boîtes mail Orange (ou alias) pour les consulter simultanément.

Soyez prévenus en temps réel de l'arrivée des nouveaux emails.

Concaténez vos boîtes Hotmail, Outlook, Gmail, Yahoo Mail ou autres (menu "modifier" boîtes de réception) et celle d'Orange.

Classez vos emails en créant des dossiers.

Gérez vos emails depuis votre smartphone. Les modifications seront prises en compte sur tous vos équipements.

Visualisez et téléchargez vos pièces jointes (jpg, gif, pdf, doc, xls...).

 

L'application est disponible gratuitement sur le store de votre mobile : Google Play Store ou App Store.

 

L’application mail de votre mobile

 

Votre mobile dispose par défaut d'une application de mail qui vous permet de consulter vos boîtes mail et d'envoyer des emails. Cette application est très souvent représentée par une enveloppe.

 

Selon votre mobile, l'application peut s'appeler Mail (Apple), Email (Samsung) ou encore Messagerie. Elle est accessible :

  • Depuis l'écran d'accueil de votre mobile (représentée par une icône d’enveloppe).
  • Depuis la liste des applications de votre mobile.
  • Depuis le menu messagerie.

Deux protocoles de messagerie vous permettent de relever vos emails : IMAP ou POP.

  • Le protocole IMAP permet de synchroniser les emails. Tous les emails et dossiers restent sur le serveur. Vous visualisez sur votre mobile les actions que vous avez effectuées depuis un autre accès (par exemple depuis votre ordinateur). Les emails supprimés sur votre ordinateur sont aussi supprimés sur l'application mail sur mobile, et inversement. Vous pouvez consulter les emails envoyés depuis un autre accès, et accéder à vos dossiers personnels. Il s'agit d'un mode de synchronisation plus complet entre votre application de mail mobile et votre fournisseur de mail.
  • Le protocole POP permet de récupérer vos emails sur un serveur distant et de les télécharger sur votre mobile. Les emails sont ainsi supprimés du serveur et disponible uniquement sur votre mobile. Vous ne pourrez pas visualiser sur votre mobile les actions que vous avez effectuées depuis un autre accès (par exemple depuis votre ordinateur). Vous n'accédez donc pas aux emails supprimés, envoyés depuis votre ordinateur, ni aux brouillons créés depuis votre ordinateur. Vous n'accédez pas non plus aux dossiers personnels que vous avez pu créer depuis votre ordinateur.

Pour configurer votre adresse mail (orange.fr ou autre) dans une application de messagerie, saisissez votre adresse mail et son mot de passe associé.

Selon les paramètres de l'application, vous devrez saisir manuellement les paramètres du serveur sortant et entrant de votre compte de messagerie.

 

Serveurs entrants (réception des emails)

Adresse mail

Serveur
entrant

Port
entrant

Protocole

Réception sécurisée

orange.fr / wanadoo.fr

imap.orange.fr

993

IMAP

SSL

orange.fr / wanadoo.fr

pop.orange.fr

995

POP3

SSL

hotmail.com / hotmail.fr
live.com / live.fr / msn.com
outlook.com / outlook.fr

pop3.live.com

995

POP3

SSL

yahoo.fr

pop.mail.yahoo.fr

995

POP3

SSL

sfr.fr / neuf.fr
club-internet.fr / cegetel.fr

imap.sfr.fr

143

IMAP

aucune

free.fr

imap.free.fr

143

IMAP

aucune

gmail.com

imap.gmail.com

993

IMAP

SSL

 

Serveurs sortants (envoi des emails)

Adresse mail

Serveur
sortant

Port
sortant

Envoi
sécurisé

Envoi
authentifié

orange.fr / wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui

hotmail.com / hotmail.fr
live.com / live.fr / msn.com
outlook.com / outlook.fr

smtp.live.com

587

TLS
ou
SSL

Oui

yahoo.fr

smtp.mail.yahoo.fr

465

SSL

Oui

sfr.fr / neuf.fr
club-internet.fr / cegetel.fr

smtp.sfr.fr

587

aucune

Oui

free.fr

smtp.free.fr

465

SSL

Oui

gmail.com

smtp.gmail.com

465

SSL

Oui

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
8 évaluations
Le Top des FAQ

Gérer sa boîte vocale depuis le web

Question Comment gérer sa boîte vocale depuis le web ? Réponse Vous avez tout à fait la possibilité d'accéder à vos messages vocaux depuis votre espace client ou directement ici   1. E...

Désimlocker mon mobile

Question Comment désimlocker mon mobile ? Réponse Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier les points suivants avant d'engager toute procédure de désimlockage :   1. V otre mobi...

Changer une carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile (format)

Question Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile ? Réponse Sosh délivre des cartes SIM à triple découpe : format standard, micro SIM, nano SIM.   Vo...

Déclarer un mobile volé, perdu ou cassé

Question Mon terminal mobile a été volé, cassé ou perdu. Que dois-je faire ? Réponse Votre mobile a disparu, été volé ou perdu ? Suspendre votre ligne et porter plainte en cas de vol s...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re : Demande d'aide à un conseiller

Bonjour @Chizuna Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse. RudyN

Re: offre de remboursement

Bonjour @yuc  @Fopamentir    Voir ce lien trouvé sur le forum https://formulaires.sosh.fr/4118   https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-offres-de-remboursement-Ma/Problème-page-in...

Re : messagerie vocale

Bonjour @Karine1005 Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse. RudyN

Re: Re : problème réception SMS

Bonjour,  Apres avoir contacté l'organisme en charge de l'envoi de ces sms, ils m'ont confirmés que certains sms considérés comme publicité sont bloqués par les opérateurs entre 22h et 7h du ma...