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Bénéficier de la garantie d'un mobile neuf acheté sur sosh.fr

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Bénéficier de la garantie d'un mobile neuf acheté sur sosh.fr

Créé le : 08/07/2013 Dernière modification le : 18/07/2019 à 14h33

Question

Quelle garantie pour mon mobile neuf acheté chez Sosh ?

Réponse

Vous avez fait l'acquisition d'un mobile neuf sur la boutique Sosh et votre mobile rencontre un dysfonctionnement.

 

Avez-vous consulté la faq dédiée aux dysfonctionnements pour diagnostiquer et dépanner votre mobile ?

Mon mobile fonctionne mal, que faire ?

 

Si vous avez acheté un mobile chez Sosh, qu'il est encore sous garantie mais que vous avez résilié votre ligne Sosh, consultez cette faq dédiée :

Je ne suis plus client Sosh mais mon mobile est encore sous garantie : comment bénéficier du SAV ?

 

Pour les mobiles d’occasion (y compris ceux de marque Apple), retrouvez les conditions de garantie ici :
Quelle garantie pour mon mobile d'occasion acheté chez Sosh ?

 

Pour les équipements Apple neufs acquis en point de vente Orange, la garantie SAV est de 24 mois.

  • Les 12 premiers mois, elle est directement gérée par Apple. Vous pouvez joindre directement un Conseiller Apple au 0805 540 003.
  • Les 12 derniers mois, elle est gérée par Orange. Nous vous expliquons la marche à suivre ci-dessous.

 

Si vous détenez une offre Sosh et que votre mobile tombe en panne, vous pouvez bénéficier de la garantie Orange mobile sous réserve que la panne respecte toutes les modalités de la garantie.

Dans un premier temps, assurez-vous que :

  • Vous êtes bien abonné ou titulaire d'une offre Sosh.
  • Votre équipement est toujours sous garantie : pour cela, vérifiez que l’achat de votre mobile a eu lieu dans les 24 mois précédent la panne.
  • Votre équipement n’est pas dans un cas d’exclusion de garantie (voir la liste des pannes non couvertes par la garantie ci-dessous).

Attention :

  • La garantie prend fin de plein droit si le client modifie ou répare le matériel lui-même, ou en dehors d'une réparation par un organisme agréé par le constructeur.

 

Pour pouvoir bénéficier de la garantie mobile Orange:
- Contactez l'un de nos web conseillers par eChat (du lundi ou samedi de 8h à 20h) depuis la page Aide et Contact, avec votre mobile et votre carte sim à disposition.
- Le conseiller en ligne diagnostiquera le dysfonctionnement rencontré et vous proposera une solution adaptée.
- Si le problème rencontré provient de votre mobile et que la panne est couverte par la garantie, Sosh prend en charge la réparation de votre mobile. Avant de déposer votre mobile (terminal et batterie) au point relais convenu avec le conseiller, veuillez suivre les précautions à prendre pour sauvegarder vos données et préparer votre colis : toutes les précautions à prendre avant l’envoi de votre mobile en réparation.
- Le délai de réparation est de 15 jours maximum à partir du dépôt du matériel en point relais. Le délai généralement constaté est de 10 jours.
- Durant cette période, vous pouvez suivre l'avancement de la réparation sur Vos dossiers dépannage en cours.

 

Ne soyez pas surpris : pendant la durée de la réparation de votre mobile, les prélèvements ORANGE LEASE concernant votre crédit ou votre paiement étalé ou 4 fois sans frais continuent tout de même jusqu'à échéance, sans modification (à l'exception d'une demande de remboursement anticipé, à votre initiative).

 

Les pannes non couvertes par la garantie

 

  • Les pannes déclarées au-delà du délai de garantie (tel que défini précédemment). 
  • Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi. 
  • Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile. 
  • Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc. ... Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement). 
  • Les accessoires (housse, stylet, coque, carte mémoire, accessoire offert...). 
  • Les terminaux iPhone et les tablettes iPad ne sont pas des coffrets mobile Orange, ces équipements sont garantis directement par Apple. 
  • Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur. 
  • Un mobile broyé, fondu ou oxydé est exclu de la garantie mobile Orange.

Pour toutes les pannes non couvertes par la garantie, vous pouvez faire réparer en contactant un réparateur agréé. Pour connaître la liste des réparateurs agréés, contactez le service clients du constructeur de votre mobile.

 

Si votre mobile est en panne, cassé ou volé, vous pouvez bénéficier d'un prêt de mobile. Retrouvez toutes les informations sur le prêt de mobile dans cette FAQ :

Mon téléphone est en panne, cassé, volé et je souhaite bénéficier d’un prêt de mobile ?

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