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Changer une carte SIM défectueuse

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Changer une carte SIM défectueuse

Créé le : 06/05/2013 Dernière modification le : 01/08/2019 à 15h35

Question

Carte SIM défectueuse, que faire ?

Réponse

Vous êtes client Sosh et vous rencontrez un problème avec votre carte SIM ?

 

L'origine du dysfonctionnement peut provenir de votre carte SIM, de votre mobile ou du réseau.

 

Si vous avez récemment changé de mobile et que votre ancienne carte SIM n'est pas compatible avec votre nouveau mobile consultez notre page dédiée.


Avant toute démarche, réalisez ces quelques manipulations de bon usage de votre matériel :

  1. Eteindre votre mobile, enlever la carte SIM, remettre la carte SIM et rallumer le mobile.
  2. Le dysfonctionnement persiste, réalisez un test croisé :
    - En insérant votre carte SIM dans un autre mobile éteint puis rallumez le mobile.
    - En testant une autre carte SIM dans votre propre mobile éteint puis rallumez le. 
  3. Votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, le problème se situe certainement au niveau de votre mobile.
  4. Votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile, vérifiez la qualité du réseau internet, fixe et mobile.

 

Après toutes ces vérifications si le problème persiste, commandez une nouvelle carte SIM. Faites la demande:

  • Depuis votre Espace client dans la rubrique Equipement > mobile > Changer votre carte SIM
  • En contactant un web conseiller par eChat.

 

Rassurez-vous, le changement de votre carte SIM n'entraine pas la modification de votre numéro de mobile.

 

Vous recevrez votre nouvelle carte SIM sous 5 jours ouvrés. Une fois réceptionnée, vous devrez activer votre nouvelle carte SIM.

 

 

Quelques conseils avant d’activer la nouvelle carte SIM :

- Sauvegardez votre répertoire actuel en copiant les contacts de l'ancienne carte SIM sur la mémoire
  de votre mobile.

- Pour plus de sécurité, personnalisez votre code PIN dès la réception de votre nouvelle carte SIM.

- Eteignez votre mobile avant d’insérer la carte SIM.

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