Changer une carte SIM défectueuse

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎06-05-2013 10:57 - dernière modification le ‎09-10-2017 17:31 par Rédacteur (221 792 visites)

Question

Carte SIM défectueuse, que faire ?

Réponse

Vous êtes client Sosh et ous rencontrez un problème avec votre carte SIM ?

 

L'origine du dysfonctionnement peut provenir de votre carte SIM, de votre mobile ou du réseau.

 

Si vous avez récemment changé de mobile et que votre ancienne carte SIM n'est pas compatible avec votre nouveau mobile consultez notre page dédiée.


Avant toute démarche, réalisez ces quelques manipulations de bon usage de votre matériel :

  1. Eteindre votre mobile, enlever la carte sim, remettre la carte sim et rallumer le mobile.
  2. Le dysfonctionnement persiste, réalisez un test croisé :
    > en insérant votre carte sim dans un autre mobile éteint puis rallumez le mobile.
    > en testant une autre carte SIM dans votre propre mobile éteint puis rallumez le. 
  3. Votre carte sim fonctionne dans un autre mobile, le problème se situe certainement au niveau de votre mobile.
  4. Votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile, vérifier la couverture réseau depuis la vignette située sur notre faq comment dépanner votre mobile.

Après toutes ces vérifications si le problème persiste, entrez en contact avec un conseiller en ligne depuis la vignette echat située en bas de page pour en commander une nouvelle gratuitement. Une fois réceptionnée vous devrez activer votre nouvelle carte SIM.

 

Pour un renouvellement de votre carte SIM, vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipement > mobile > Pratique > Changer / Activer votre carte SIM.   espace-client-sosh-equipement-pratique-activer-votre-carte-sim.png Quelques conseils avant d’activer la nouvelle carte SIM :

- Sauvegardez votre répertoire actuel en copiant les contacts de l'ancienne carte SIM sur la mémoire
  de votre mobile.

- Pour plus de sécurité, personnalisez votre code PIN dès la réception de votre nouvelle carte SIM.

- Eteignez votre mobile avant d’insérer la carte SIM !

 

Sur le même thème :

Quels sont les messages d'erreurs liés à la carte SIM ?

Quel est le délai pour recevoir ma carte SIM ?

 

Zoom sur...
Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition

Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition
Votre profil communautaire