Carte SIM : comprendre les messages d'erreur

Mise à jour le 18/02/2021

Voici les différents messages d'erreurs liés à votre carte SIM et les solutions pour vous dépanner. Les intitulés des messages peuvent changer d'un mobile à l'autre.


Vous avez tapé 3 codes PIN erronés. Votre carte SIM est alors bloquée pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer vous devez saisir votre code PUK, consultez notre page dédiée pour connaitre la marche à suivre

Vous avez saisi 10 codes PUK erronés qui ont bloqué définitivement votre carte SIM. Pour commander une nouvelle carte SIM, contactez l'un de nos web conseiller par eChat.

Vérifiez que votre carte SIM est correctement placée puis rallumez votre mobile. Si le problème persiste, nous vous invitions à l'introduire dans un autre mobile. Si la carte SIM reste illisible quel que soit le mobile, celle-ci est défectueuse et il est nécessaire de la renouveler.

Ce message s'affiche lorsque votre carte SIM n'est pas activée, consultez notre page dédiée pour connaitre la marche à suivre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.